Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Qwaser of Stigmata (The) (T3)
Hiroyuki Yoshino et Ken-Etsu Sato
Asuka

Le professeur Ootori et sa petite Qwaser ont non seulement sauvé la vie à Mafuyu mais ils ont amené un peu de joie auprès de nos héros. Pourtant, ce ne sera qu’une courte pause car un terrifiant Qwaser fait son apparition, le manipulateur d’oxygène. Ce guerrier semble supérieur à tous les membres d’Athos et même Ekaterina est impuissante face à lui. Toutefois, il est poursuivi par sa sœur, Aoi Kuchiba, qui vient demander à Sacha de tuer son frère : quel secret cache cet énigmatique duo ?



Avec l’arrivée du Qwaser de l’oxygène, nos héros semblent avoir trouvé leur maître. Aucun métal ne résiste à son oxydation et ils succombent les uns après les autres, même Sacha ne peut le vaincre et pour la première fois, Mafuyu va devoir donner son lait divin au Qwaser. Cette expérience marquera une étape importante dans la relation entre les deux jeunes gens. Mais un pouvoir aussi important que celui du manipulateur d’oxygène ne pouvait être attribué à un être sain d’esprit et le point faible de ce combattant n’est autre que sa sœur... Mais leur lien est bien plus profond que l’on pourrait penser.

JPEG - 41.5 ko

Trois nouveaux Qwasers font leur apparition dans ce tome 3. Nous sommes vraiment gâtés, surtout que les deux derniers sont plus obsédés l’un que l’autre ! C’est donc l’occasion de voir nos héroïnes dans le plus simple appareil. Oui, Sato se déchaine en graphismes mammaires en tout genre. Mais il a aussi ce don pour ne pas tomber dans le mauvais goût, et cela donne l’occasion à de superbes planches – comme celle que je vous propose dans cet article. C’est cette folie qui sort ce manga du banal et du classique. Son scénario est aussi loin d’être politiquement correct : avec des versions très personnelles des madones par Sato, ce mélange du religieux et du paranormale par Yoshino, ces fameux apôtres qui tentent par tous les moyens à mettre la main sur la Sarui Su, cette icône sacrée...

Vraiment, même si on perd parfois le fil de l’histoire, “The Quaser of Sigmata” défie tous les tabous et continue de nous surprendre.


The Qwaser of Stigmata (T3)
- Scénario : Hiroyuki Yoshino
- Dessin  : Ken-Etsu Sato
- Traducteur  : Mireille Jacquard
- Éditeur français : Asuka
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 224 pages
- Date de parution  : 26 février 2009
- Numéro ISBN : 2-84965-548-1
- Prix : 8,50 €


A lire sur la Yozone : The Qwaser of Stigmata (T1), (T2)


© Edition Asuka - Tous droits réservés



Frédéric Leray
22 avril 2009




JPEG - 29.3 ko



JPEG - 29.6 ko



JPEG - 29.3 ko



JPEG - 19.4 ko



Chargement...
WebAnalytics