Deux clés, une porte, ainsi renaîtra Kardis, la déesse du mal. Voilà ce dont a besoin Vagnard, le prêtre noir de Marmo. Dorénavant, il possède le cristal d’âme et avec le bâton de vie, il serait en possession des deux clés. La résurrection de Kardis est à portée de main... ou plutôt de celle de son elfe noir, Jiba. Ses pouvoirs sont bien plus étendus que ne pouvaient s’y attendre nos héros et il semble bien que le combat tourne en faveur de ce tueur sadique, ne connaissant aucune pitié. Mais pourquoi vouloir faire renaitre une déesse dont le seul désir est de détruire la terre de Lodoss ?

Looser ! Décidément, cet adjectif colle à la peau de notre pauvre Spark. Même s’il a réussi à retrouver les elfes noirs l’ayant ridiculisé au palais, il n’est pas parvenu à récupérer le cristal d’âme. Et cette fois, c’est le bâton de vie qui lui échappe. Vraiment, Mizuno n’est pas tendre avec son héros et à mi-parcours de cette série, tout semble bouclé pour que Vagnard parvienne à ressusciter la déesse maudite. On ne voit vraiment pas comment nos héros pourraient faire pencher la balance de la réussite de leur côté. Le suspense est parfaitement maîtrisé par Mizuno qui semble, quand même, prendre un certain plaisir à humilier son pauvre apprenti chevalier : mauvais choix, peu talentueux au combat, il n’a décidément pas beaucoup d’atout, si ce n’est un peu de charisme.
On se fait, au bout de trois tomes, au style graphique de Natsumoto, même si ses planches sont souvent inégales en précision, en assurance du coup de crayon. Il s’en sort pourtant pas trop mal avec la longue scène de combat entre la troupe de Spark et Jiba, réussissant de très beaux dessins comme l’apparition de l’ange au-dessus de l’elfe noir.
Le destin de Lodoss est-il scellé ? Spark réussira-t-il à racheter ses erreurs ? A suivre dans le tome 4.
Les Chroniques de Lodoss, la légende du Chevalier Héroïque (T3)
Scénario : Ryo Mizuno
Dessin : Masato Natsumoto
Traducteur : Christèle Difraisse
Éditeur français :Ki-oon
Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 180 pages
Date de parution : 26 février 2009
Numéro ISBN : 2-35592-054-7
Prix : 7,50 €
A lire sur la Yozone : Les Chroniques de Lodoss, la légende du Chevalier Héroïque (T1), (T2)
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés