Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Nikei se met au Biomega
(Glénat - mars et juin 2009)
Tustomu Nikei

Auteur du cultissime Blame ! Tsutomu Nikei s’est singularisé dans le monde des mangas par un dessin dark style qui a marqué les esprits. Génial diront les amateurs de graphismes sombres et marqués par un design cyberpunk. Décevant diront les amateurs plus classiques de BD car Nikei nous a habitué à des œuvres aux scénarios taiseux, voire muets. Certainement un peu frustrant sur la durée, Abara ou Noise n’en connaîtront qu’une estime plus limitée, l’effet Blame ! étant digéré.



Avec Biomega , Nikei s’ouvre à une série plus bavarde, acceptant de mettre des bulles dans sa BD, ce que tout un chacun appréciera.

Dans un monde futuriste post-apocalyptique qui pourrait bien être à l’origine de celui de Blame ! , Biomega narre la quête de Zouichi Kanoe, un androïde conçu par une puissante corporation. Son but ? Trouver des humains ayant développé une immunité naturelle face à un virus qui a transformé les hommes en monstrueux zombies. Pilotant une moto dans laquelle est intégrée une intelligence artificielle, il affronte les créatures les plus singulières et déroutantes dans des décors de fin du monde à l’architecture démentielle.
Il rencontre un binome plutôt mal assorti, qu’on en juge : une humaine, Nishu Mizoe, et un ours, prénommé Kozlov et doué de parole. Et oui, Nikei est devenu très bavard !
Ils filent le train à une unité Swat qui semble vouloir étouffer un petit bug remontant à la conquête de mars, 700 ans plus tôt. Derrière certains secrets d’état et dans l’ombre des laboratoires, se cacherait la formule de l’immortalité.

Voilà une série bien appétissante pour ce mangaka qui cherche son nouveau souffle après l’énorme ouragan qu’avait déclenché sa première et géniale série !

Le T1 de Biomega a rejoint Blame ! , Noise et Abara chez Glénat en mars 2009. Le T2 sortira en juin 2009 alors que 6 volumes sont actuellement parus au Japon.


Biomega
Tsumoto Nikei
Glénat (collection Seinen manga)
192 pages noir et blanc
7,50 €




Fabrice Leduc
15 avril 2009




JPEG - 44.3 ko



JPEG - 22 ko
Blame ! 10 tomes chez Glénat



JPEG - 47.5 ko
Biomega 2 en cover originale made in Japan



Chargement...
WebAnalytics