Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Alvin Norge (T2) Morphing Amer
Chris Lamquet
Le Lombard

I.R.$ , Alpha , Capricone , Niklos Koda , Vlad , autant de séries installées dans le label Troisième Vague du Lombard.
Des séries qui interpellent tels des reflets d’images délivrées par les séries de télévision, avec comme moteur, le mystère, l’action et des sujets en phase avec l’actualité.



Je n’ai pas cité l’une d’elles, car il s’agit incontestablement de ma préférée, réalisée par un auteur complet (puisqu’il dessine, scénarise et réalise ses couleurs) que j’ai toujours passionnément suivi, Mister Chris Lamquet pour Alvin Norge .
Dans Morphing Amer, on retrouve Norge six mois après les dramatiques implications de l’affaire Kimberley (voir T1, @enfer.Zcom), planqué en Floride et bossant pour la police en réalisant des portraits de personnes disparues. Les recherches passionnelles de cet informaticien de génie vont le conduire sur les traces de Louisa Grandahar et de son robot fractal, avant que peu à peu, la tempête ne s’installe, une tornade nommée Mashram, le gourou d’une cyber-secte qui impose au XXIe siècle le premier conflit entre Réel et Virtuel.
Petit à petit, Lamquet ramène Norge au cœur de l’Œil du typhon, réinstallant un à un les personnages liés à Kimberley.
L’ensemble est absolument irrésistible, formidablement mis en place, Lamquet nous menant de surprises en interrogations, insufflant un rythme diabolique à ce thriller résolument actuel et inventif.
Ce second volet vraiment réussi, confirme qu’ Alvin Norge peut devenir la série référence de Troisième Vague.



Fabrice Leduc
21 octobre 2004




JPEG - 21.5 ko
Norge, un informaticien de génie



JPEG - 34.8 ko
Kimberley : un virus ? Non, un poison pour Alvin Norge



Chargement...
WebAnalytics