Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




La nouvelle aurore d’Autres Mondes
Nouvelle aurore, Jean-Pierre Andrevon, Editions Mango, disponible

« Lark et Azir n’ont jamais vu le bleu du ciel. Nés sous la surface de la Terre, où les hommes se sont jadis réfugiés pour survivre, ils ne connaissent qu’un monde souterrain pétrifié et froid. Et le travail, rythmé par le bruit des machines : jour après jour, il faut creuser le sol pour en extraire des décombres des villes du passé, les matières réutilisables pour le quotidien. Ainsi en a décidé le « Père », dont la voix mystérieuse retentit régulièrement à travers cavernes et galeries.

Un matin, alors qu’ils travaillent sur un gisement, une paroi s’effondre. Isolés, Lark et Azir vont s’engouffrer dans la pénombre des tunnels… »



Le Grand Ancien Jean-Pierre Andrevon, créateur de « Gandahar », revient chez Autres Mondes avec un récit post-apocalyptique. Une redécouverte d’un nouveau monde bien sombre.

La collection dirigée par Audrey Petit poursuit son bonhomme de chemin en continuant à toucher des problématiques très actuelles, la conservation de l’environnement et ses conséquences en tête.

Autres Mondes se déclarent en tout cas toujours comme « la collection jeunesse de référence en science-fiction ». A découvrir sur www.autresmondes.org.


Michael Espinosa
12 avril 2009


JPEG - 39 ko



Chargement...
WebAnalytics