Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T7)
Takashige – Double-S
Ki-oon

Le champ de bataille qu’est devenu le jardin impérial de Shinjuku se vide peu à peu. Mais le dernier adversaire pour Mamoru Hijikata, notre samouraï aveugle, n’est autre que l’inspecteur Genda. Le policier est un expert en kendo mais aussi en certaines anciennes techniques au sabre. Leur duel est très équilibré et le sabre de bois de Gendo incroyablement résistant face aux coups de sabre de Mamoru. Toutefois, le temps presse, la police arrive, Mamoru doit s’éclipser...



Pas le temps de souffler pour nos héros ! A peine Mamoru a-t-il fini son show nocturne que Haruka a une vision : le meurtre d’une de ses camarades de classe. Impossible de la laisser courir le moindre danger. Si la victime potentielle est une simple collégienne avec des fréquentations discutables, son père est, quant à lui, en affaire avec des clans de yakusas. Peu importe le danger, la jeune fille doit la prévenir avant qu’il ne soit trop tard. Mais un autre de ses camarades la suit, elle aussi.

JPEG - 68.6 ko

Après un long focus sur Mamoru, Haruka revient sur le devant de la scène grâce à son pouvoir. Ce 7ème tome va donc alterner entre notre héroïne jouant les anges gardiens et notre cher aveugle récupérant de son combat. Nous en apprenons aussi un peu plus sur cet incroyable inspecteur Genda, son entrainement au sabre et sa toute première rencontre avec Mamoru. Le rythme jusqu’ici trépidant de la série prend une petite pause méritée, qui ne dénature nullement l’ambiance générale.

Tenir entre ses mains un tome de “Jusqu’à ce que la mort nous sépare” c’est aussi le gage d’avoir un exemple de l’excellence graphique. J’ai déjà dit que Double-S est un dieu du crayon, eh bien je le répète sans honte : Monsieur Double-S, mes respects !

Alors que dire de plus à part que “Jusqu’à ce que la mort nous sépare” est un manga incontournable !


Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T7)
- Scénario : Hiroshi Takashige
- Dessin  : Double-S
- Traducteur  : David Le Quéré
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 226 pages
- Date de parution  : 12 mars 2009
- Numéro ISBN : 2-35592-057-8
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T1)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T5)
Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T6)


© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
13 avril 2009




JPEG - 54.4 ko



JPEG - 26.7 ko



JPEG - 32.3 ko



JPEG - 20.7 ko



Chargement...
WebAnalytics