Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




FullMetal Alchemist (T20)
Kurokawa
Hiromu Arakawa

Précédemment dans FMA :
Suite au combat l’opposant au redoutable Kimblee, Ed est porté disparu dans les entrailles des mines du Nord. Al a, quant à lui, de plus en plus de mal à maintenir le lien raccorchant son âme à l’armure. Il rejoint le dr Marcoh et l’aide à décrypter les recherches du frère de Scar. Trahie par celui qu’elle pensait être son allié, la garde rapprochée du dr Marcoh est attaquée par Envy. Un combat à l’issue surprenante s’annonce contre le terrible homonculus.



Le tome débute plutôt sur les chapeaux de roues avec un combat assez inattendu entre le Dr Marcoh et Envy. Sa conclusion est encore plus surprenante et apporte un nouveau regard sur les Homonculus. Le groupe se dirige alors dans la ville de Lior, où tout débuta, et Al y retrouvera, de manière assez inattendue, son père. Leurs retrouvailles seront plutôt froides mais Al n’hésitera pas à lui faire confiance et lui racontera tout ce qu’il sait du complot des Homonculus. J’ai trouvé ces retrouvailles entre père et fils un peu légères, manquant de sincérité et de profondeur. C’est comme si au lieu de les avoir abandonnés très tôt dans leur enfance, ils s’étaient juste séparés d’un commun accord peu de temps avant.

Pendant ce temps, son frère Ed, s’est remis de ses blessures et est prêt à en découdre. Il réussit d’ailleurs à échapper à l’armée qui est à sa recherche en tant que criminel. Dans leur fuite, Ed et ses acolytes seront eux aussi confrontés à un Homonculus, Greed. Pour ceux qui l’auraient oublié, dont votre serviteur, Greed partage son corps avec Lin, originaire de Wing à la recherche de la pierre philosophale. Point de combats lors de cette rencontre mais une négociation qui se terminera par une alliance, chacun ayant ses propres objectifs.

D’autre part, le général Armstrong, devenue très proche du président Bradley, se prépare mine de rien, tout comme Curtis qui est arrivé dans le fort de Briggs.

On sent venir clairement un gros évènement. Peut être même le dénouement de toute l’intrigue ?


FullMetal Alchemist (T.20))
- Genre : Manga
- Nationalité : Japonaise
- Auteur : Hiromu Arakawa
- Dessinateur : Hiromu Arakawa
- Éditeur : Kurokawa->www.kurokawa.fr/]
- Collection : 100% Wildstorm
- Date de parution : 9 avril 2009
- Format : Poche
- Nombre de pages : 184
- Prix : 6.50 €
- ISBN : 2351424115


Illustrations © Kurokawa, Hiromu Arakawa (2009)



OSJ \(^__^)/
3 juillet 2009




JPEG - 17.5 ko



Chargement...
WebAnalytics