Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Trillo-Risso : Point de Rupture
(Delcourt - 8 avril 2009)
Carlos Trillo & Eduardo Risso

Une histoire d’amour qui pourrait bien être la dernière du genre humain.
Un univers cyberpunk, sombre et toxique à l’image du trait en noir et blanc d’Eduardo Risso, imaginé par la plume acide de Carlos Trillo.



L’histoire : dans les ruines d’un monde postapocalyptique, deux ombres traquent leur proie. L’un de ces prédateurs est une femme cyborg infatigable, autrefois appelée Lisa, aux ordres du Conseil. L’autre chasseur s’appelle Emile, c’est du moins ce que lui dit cette voix intérieure qui l’obsède. Nouvelle recrue au service de la Commune, il exécute les directives de sa supérieure tyrannique. Lisa et Emile poursuivent la même cible, mais avec des objectifs bien différents.

JPEG - 98.4 ko

Planches 1 et 2

Point de rupture en VO, cela donne Borderline, une série en 4 tomes totalement inédite en France. Carlos Trillo (“la Grande Arnaque”, “le Cri du vampire”, “l’Héritage du Colonel”... tous titres férocement conseillés), Eduardo Risso (“Vidéo noire” et “100 Bullets”, la série polar qu’il faut suivre).
Noir et blanc absolu assuré, dans l’esprit d’un Akira qui aurait marqué l’Argentine !

Première entrée entre ombre et lumière le 8 avril 2009. Un album personnellement repéré et dont j’espère vite vous reparler.


Point de rupture, volume 1
Carlos Trillo & Eduardo Risso
Delcourt (collection Contrebande)
168 pages N&B
13,95 €


Illustrations © Carlos Trillo & Eduardo Risso - Delcourt (2008)



Fabrice Leduc
20 avril 2009




JPEG - 61.1 ko
Point de Rupture



JPEG - 47.6 ko
Planche 3



JPEG - 49.4 ko
Planche 4



Chargement...
WebAnalytics