Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Wild Rock
Kazusa Takashima
Taifu - Yaoi

Deux clans s’opposent sur le même territoire de chasse : le clan de la forêt et le clan du lac. Yuen est un bien piètre chasseur du clan de la forêt, malgré les conseils de son frère. Un jour, il est sauvé in extremis de l’attaque d’un lion par Emba du clan du lac. L’arrivée de cet « ennemi » sur leur terrain de chasse n’est pas du goût du père de Yuen, qui demande à son fils de convaincre Emba de partir. Et pour cela, il lui propose de se déguiser en femme. Mais ce stratagème va avoir une toute autre conséquence : les deux garçons vont tomber amoureux.



Welcome to the Jungle ! Bienvenue dans les Âges Farouches, des temps que n’aurait pas reniés Rahan. Yuen, un garçon aux traits efféminés, n’est pas attiré par les jeux guerriers de ses frères. Et c’est pour cette raison qu’il est désigné comme « ambassadeur » afin de convaincre Emba, l’ennemi héréditaire, de quitter le territoire du clan de la forêt. Mais Emba va tomber sous le charme de Yuen et, contrairement à ce que croit ce dernier, il n’est pas dupe de son déguisement. C’est bien Yuen, l’homme, qu’il veut faire sien. Autre surprise, ils vont avoir l’aval de leur père respectif pour vivre ensemble, pour unir les deux clans et devenir des symboles de paix.

JPEG - 55.8 ko

Les BD qui traitent de l’homosexualité masculine sont assez rares. Ce n’est pas le cas pour les mangas, ce pseudo taboo sexuel n’étant pas de mise chez nos cousins nippons. “Wild Rock” évoque donc l’amour entre deux hommes pendant la préhistoire. Le thème associé à cette époque sauvage rend ce one-shot plutôt original, voire surprenant pour un public occidental. Surtout que Kazusa Takshima ne joue pas les hypocrites et, si son manga est réservé à un public averti, ce n’est pas tant par l’homosexualité de ses héros que par les scènes de sexe entre les deux hommes. Nous ne sommes pourtant pas dans un hentai, loin de là, mais bien dans une œuvre pour adulte, sortant des stéréotypes. Les dessins ne sont pas exceptionnels mais restent très respectables sur l’ensemble du tome. Ils oscillent entre shonen et shojo, nous illustrant parfaitement l’initiation des deux hommes à leur amour compliqué. Des clans ennemis et un temps peu enclin à la tolérance sexuelle, deux difficultés qu’ils vont balayer d’un revers de la main. Les mini histoires qui closent ce tome n’apportent, par contre, pas grand chose et l’aventure entre les pères de nos héros fait même un peu réchauffé, cassant l’originalité et la surprise de ce one-shot.

Wild Rock” est donc une curiosité, loin d’être tout public. Mais c’est aussi une fable humaniste sur la tolérance plutôt sympathique.


Pour public averti

Wild Rock
- Auteur : Kazusa Takashima
- Traducteur  : Margot Maillac
- Éditeur : Taifu comics
- Collection : Yaoi
- Dépôt légal : 13 mars 2009
- Format : 130x180 mm
- Prix public : 8,95 €
- Numéro ISBN : 2-3518-0305-9


© Edition Taifu comics- Tous droits réservés



Frédéric Leray
4 avril 2009




JPEG - 27.4 ko



JPEG - 33.9 ko



JPEG - 31.7 ko



JPEG - 19.6 ko



Chargement...
WebAnalytics