Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Doors of Chaos (T1)
Ryoko Mitsuki
Soleil Manga

Depuis sa plus tendre enfance, Mizeria apprend à manier les harmonies, ces forces régissant l’univers. Cloitrée dans les jardins du Palais Royal, elle ne fréquente que sa sœur, Clarissa, et son tuteur, Rikhter. Toutes les deux, elles se préparent à la cérémonie de leur 16ème anniversaire. A ce moment, elles seront libres d’affronter le monde extérieur. Mais la cérémonie tourne au cauchemar. Des monstres envahissent le hall et tuent les membres de la famille royale. Une des 4 portes du chaos vient d’être ouverte...



… Et c’est Clarissa qui en est la cause. En réalité, les deux jeunes filles sont des clés vivantes : Clarissa celle qui ouvre et Mizeria celle qui ferme. Le pire est pourtant à venir car Rikhter a trahi les humains, les Diurniens, pour rejoindre les Nocturniens, les monstres, et il s’apprête à ouvrir les 4 portes du Chaos. Toutefois, il ne pourra s’enfuir qu’en emmenant Clarissa, Mizeria étant sauvée par un mystérieux gardien des clés, Zelfa. La course poursuite entre les forces des Ténèbres et celles de la Lumière ne fait que commencer.

JPEG - 61 ko

Sur la base d’un scénario somme toute classique, les Ténèbres face à la Lumière, Ryoko Mitsuki nous offre son adaptation des portes des Enfers. Deux humaines sont les clés ouvrant et fermant ces portes. Si les quatre sceaux sont levés, le Chaos se répandra sur terre. Sinon, tout reste dans le statu quo. Nous retrouvons aussi les thèmes chers au shojo : la trahison du proche (Rikhter) et la poursuite de l’être aimé (Clarissa). Les dessins nous ramènent aussi dans le classicisme du shojo, même si l’auteur l’avoue elle-même, certains sont encore très approximatifs dans les proportions et les traits des visages, comme l’assistante de Grifford. Toutefois, le déroulé de l’histoire semble prometteur. Après un démarrage sur les chapeaux de roues, Mitsuki pose ses personnages, introduisant l’organisation de Jishouin, défendant le « bien », et les troupes de Rikhter Eintetta, représentant le « mal ». Les combats sont intéressants, introduisant une forme de magie basée sur la maitrise des harmonies de l’univers.

Ce tome 1 de “Doors of Chaos”, malgré les imperfections inhérentes aux premiers volumes, reste une bonne surprise et ne demande qu’à confirmer cette impression.


Doors of Chaos (T1)
- Auteur  : Ryoko Mitsuki
- Traducteur  : Elke Bilbao
- Éditeur : Soleil Manga
- Dépôt légal : 25 février 2009
- Format : 114x172 mm
- Pagination : 192 pages
- Prix public : 6,95 €
- Numéro ISBN  : 2-302-00503-7


© Edition Soleil Manga- Tous droits réservés



Frédéric Leray
1er avril 2009




JPEG - 34.3 ko



JPEG - 38.3 ko



JPEG - 34.3 ko



JPEG - 34.5 ko



Chargement...
WebAnalytics