Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire


BD
Brèves
Albums
Comic-books
Mangas
Intégrales
Dossiers
Agenda
Archives
Cinéma
Annonces
Brèves
Critiques
Dossiers
Extraits
Interviews
Making of
Imagin'Arts
Brêves
Chronic'Arts
Archives
Littérature
Brèves
D&D
Critiques
Jeunesse
Dossiers
Télévision
Brèves
Séries TV
Dossiers
DVD
Cinéma
Séries TV
Japanimation
Game Zone
Brèves
Jeu vidéo
Jeu de Rôles
Figurines
Kiosque
Divers
Yo-Sphère
Rédaction
Liens
Partenaires

Contact
RSS - XML
Suivre yozoneFR sur Twitter



RSS XML
Add to Netvibes Add Google Add to Yahoo
Visiteurs

10000 visiteurs en ce moment




YozoneCinémaInterviews

Conrad Vernon & Jeffrey Katzenberg
Conférence de Presse « Monstres contre Aliens »
15 mars 2009

A propos du relief, il y a beaucoup d’effets de profondeur et finalement assez peu d’effets de jaillissement. je voulais savoir si vous étiez au maximum de cette exploitation là, à la limitte du confort pour le spectateur ou alors si c’était volontaire ?


#LOGO

Conrad Vernon : On ne voulait pas d’effets omniprésents de zoom et de recul, de jaillissement et de profondeur, qui ne soient pas justifiés par l’histoire. On a donc été très prudents avec les effets 3D, et on a d’abord cherché à savoir ce que nous voulions sur le plan stylistique. Une fois qu’on l’a su, on a joué sur la 3D : on s’est ainsi rendu compte que dans les passages émouvants, l’effet de jaillissement renforçait l’émotion. C’est donc seulement quand il y avait une émotion à souligner qu’on a utilisé les effets de jaillissement. Par exemple, quand Genormica est enlevée par les extraterrestres, on la voit tendre les mains pour essayer de leur échapper, et à ce moment-là l’effet de jaillissement renforce vraiment l’aspect dramatique de la scène. Par contre, il n’y avait aucun intérêt à utiliser cet effet quand deux personnages se contentent de discuter...

Jeffrey Katzenberg : Le concept même de 3D aujourd’hui est totalement différent de ce qu’il était par le passé. Avant c’était juste un gadget, une attraction, ou encore la possibilité de faire paraître meilleur un film qui n’était pas très bon. Aujourd’hui c’est complètement différent : la 3D permet d’amplifier les sentiments et les émotions qu’on cherche à faire ressentir au public. C’est le début d’une nouvelle ère. Beaucoup de réalisateurs vont trouver de nouvelles façons intéressantes d’utiliser la 3D. Mais je pense que c’est juste un plus pour une histoire : ça ne rendra pas bonne une histoire qui était mauvaise à la base.

LIEN(S) YOZONE

=> La conférence de presse « Monstres contre Aliens »
=> Le dossier du film

INTERNET

Le site officiel : http://www.monstrescontrealiens.fr



Le Yo-Master


Chargement...