Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Inuyasha (T35 et 36)
Rumiko Takahashi
Kana

Des monstres composites apparaissent soudainement. Et c’est Koga qui doit en premier les affronter. Toutefois, ces monstres sont particuliers : ils n’ont pas d’âmes. En fait, il ne bouge que grâce au Haku. Ce sont des créations de l’âme damné de Naraku, Hakudoshi. Celui-ci réalise des expériences utilisant des montres et des humains car plus le monstre s’humanise, plus il est facile à contrôler. Mais sa dernière œuvre semble être bien plus précieuse qu’il n’y paraît : à quoi peut-elle lui servir ?



Les monstres et les cœurs.

Nous savions déjà que Naraku ne pouvait mourir que si son cœur était détruit. Il s’avère qu’Hakudoshi possède cette même propriété. Et cela faillit être fatal à Inuyasha, mais le risque de perdre sa créature pousse le garçon démoniaque à fuir. Car il réserve une tout autre mission à son nouveau jouet, lié à l’avenir de cet enfant possédant le cœur de Naraku.
Le tome 36 nous apprend que Kagura est la troisième créature dont le corps ne contient plus son cœur, mais le sien est entre les mains du terrible Naraku. Qui des deux démons réussira à détruire en premier le cœur de l’autre ? Kagura part avec un handicap majeur et chercher l’enfant sans attirer l’attention de Naraku et ses acolytes est quasi impossible... Sauf à compter sur Inuyasha et Kagome pour faire son sale travail.

Le mystérieux Goryomaru

Le chemin de nos amis mène à un temple aux émanations diaboliques. Ce temple semble habité par de jeunes ermites, tueurs de monstres. Mais dans leur véhémence, ces enfants tuèrent la montagne vivante, Gakusanjin. Pensant que Naraku est derrière ce meurtre, nos héros découvrent qu’en réalité, c’est un humain dont le bras droit est issu d’un monstre qui fournit à ses disciples les armes nécessaires pour abattre les monstres de la région : Goryomaru. Mais ce temple est aussi un aimant à créatures démoniaques. Malgré leur méfiance, Kagome, Inuyasha, Miroku et Sango acceptent de défendre les enfants. Mais un être ayant autant de puissance ne peut n’avoir aucun lien avec ce démon de Naraku. Pourtant, Hakudoshi ne cherche pas à en faire un allié mais bien le tuer.

JPEG - 35.4 ko

Amour quand tu nous tiens

Ah que les amours de nos héros sont compliqués ! Miroku voit Sango se méfier de nouveau de lui quand ils arrivent dans un village où il avait soigné une jeune fille. Le problème vient de sa promesse de revenir l’épouser. Ça vous calme pas mal d’ardeurs. Pour Kagome et Inuyasha, rien n’allait plus. Entre les attitudes ambiguës des deux avec Koga et Kikyo, la tension est plus que présente, mais il suffit d’un rien pour faire pencher la balance et un événement va offrir à nos deux amoureux la chance de se rapprocher de nouveau

Vive Takahashi !

L’imagination de cette mangaka est décidément sans limite et l’intérêt de cette série est toujours bien présent après 36 tomes. Une véritable longévité alimentée par un scénario passionnant, de véritables personnages et cette touche que seule Rumiko Takahashi sait donner à un manga : la capacité de réjouir le public masculin, féminin, jeune et plus mur. Que dire de plus ! Lisez “Inuyasha” !


Inuyasha (T35 et 36)
- Auteur  : Rumiko Takahashi
- Traducteur  : Sébastien Gesell
- Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Nombre de pages : 192 pages noir et blanc
- Date de parution : 5 décembre 2008 et 6 mars 2009
- Prix : 6,25 €
- Numéro ISBN  : 2-5050-0410-3 ; 2-5050-0536-0


A lire sur la Yozone :
Inuyasha (T34)
Inuyasha box 1
Inuyasha box 2
Inuyasha box 3


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
30 mars 2009




JPEG - 42.2 ko



JPEG - 34.4 ko



JPEG - 27.4 ko



JPEG - 48.4 ko



JPEG - 25.7 ko



JPEG - 36.9 ko



Chargement...
WebAnalytics