Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Slayers (T2)
Hajime Kanzaka – Tommy Ohtsuka
Ki-oon

Quelle plaie d’être coincée du mauvais coté du mur ! Surtout qu’ici, la magie noire est très atténuée. Mais ce n’est pas cela qui va arrêter Lina... si ce ne sont les prêtres vénérant le roi dragon de l’eau ou, pire encore, cette satanée Huraker. Mais à quel jeu joue réellement cette dernière ? Non seulement elle fait passer Lina et ses compagnons pour des assassins mais, quand sa stratégie échoue, elle provoque un gigantesque incendie !



Si les affaires de Lina ne s’améliorent pas vraiment, une nouvelle alliée fait tout de même son apparition. Disons qu’il s’agit plutôt de retrouvailles puisque l’intéressée est la princesse de Saillune, Amélia. Si elle leur évite des démêlés avec les prêtres du roi dragon de l’eau, elle ne peut empêcher la raclée donnée par Shizuri, l’âme damnée du Grand Prieur, experte en illusions et sévèrement bustée. Amélia va surtout les accompagner dans une nouvelle quête - d’un coté, sa flotte ayant été incendiée par Huraker, elle n’a pas trop de possibilités. En volant le croc du Roi du Mal, Lina a brisé la barrière millénaire qui séparait le monde et elle a ouvert une voie royale aux démons. Seule la force divine peut rétablir l’équilibre des forces et la source du problème étant Lina, le Grand Prieur la charge de trouver cette force divine.

JPEG - 29.3 ko

En reprenant un rythme narratif plus classique, le deuxième tome de “Slayers, Knight of Aqua Lord” gagne fortement en lisibilité et en qualité. On retrouve une action fluide et l’on s’accroche de nouveau aux personnages. La quête de nos héros est aussi clarifiée grâce au personnage du Grand Prieur, qui met un peu d’ordre dans le foutoir ambiant. Cela permet aussi de s’arrêter plus longuement sur la relation « je t’aime, moi non plus » entre Gourry et Lina. Le jeune chevalier du roi dragon de l’eau passe un peu en second plan, d’autant plus avec la présence de Shizuri – je ne reviens pas sur ses atouts proéminents.

Baston, belles nanas, humour, on retrouve pleinement ce qui fit le succès de la première série et c’est tant mieux ! La semi-déception du premier tome vole heureusement en éclats et on s’enthousiasme véritablement à lire les prochains volumes.


Slayers, Knight of Aqua Lord (T2)
- Scénario : Hajime Kanzaka
- Dessin : Tommy Ohtsuka
- Design des personnages : Rui Araizumi
- Traducteur : Fédoua Thalal
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 133 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 162 pages
- Date de parution : 29 janvier 2009
- Numéro ISBN : 2-35592-049-3
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone : Slayers (T1)


© Edition Ki-oon - Tous droits réservés




Frédéric Leray
20 mars 2009




JPEG - 66.3 ko



JPEG - 32.3 ko



JPEG - 31.8 ko



JPEG - 27.9 ko



Chargement...
WebAnalytics