Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Aqua Knight, Leviathan saga (T1)
Yukito Kishiro
Glénat

Marmundo est un monde aquatique où pullulent des iles plus ou moins grandes. Au bord de l’univers connu, se trouve un phare sur une ile minuscule. C’est là-bas que vit le jeune Ashika et son père, Arrabil. Leur devoir est de faire fonctionner la lumière du phare, et pour aucune raison ne la laisser s’éteindre. Un jour, un Aqua Knight, une guerrière pourvue d’une armure, fait son apparition. Sauvée la noyade par Ashika, la jeune Rujila veut remercier le garçon et propose de faire de lui un Aqua Knight. Mais elle n’imagine pas dans quelle galère sa promesse va l’amener.



Rujila pensait décourager le garçon en lui lançant deux défis : découvrir son véritable prénom – le jeune homme ne le connait alors pas – et surtout récupérer un joyau dans l’antre d’un dragon. Mais c’était mal connaître ce petit sauvageon. A peine apprend-il l’existence d’une de ces créatures mythiques à Catarata termino, l’énorme cascade marquant la fin du monde, qu’il part récupérer le fameux joyau. Mais ce dragon est une créature terrifiante et il faudra l’intervention in extremis de Rujila pour sauver le gamin. Pourtant, cela ne refroidit nullement l’ardeur d’Ashika, provoquant une certaine crainte chez Arrabil, non qu’il doute des capacités de son fils mais plutôt de celles de la jeune Aqua Knight. C’est donc à Rujila de faire ses preuves.

JPEG - 63.3 ko

Beaucoup connaissent Yukito Kishiro à travers la série “Gunnm”. A la fin de la première saison du manga et avant de se lancer dans l’aventure du “Last Order”, Kishiro abandonne quelques temps le monde plutôt pessimiste et ultra violent de Gally pour un univers plus léger, celui d’“Aqua Knight”. Humour sera donc le maitre mot de sa nouvelle œuvre et il s’y réussit merveilleusement. D’une lecture facile et rapide, illustré de dessins plus enfantins dans les traits des personnages mais toujours très riches en détails et en qualité, “Aqua Knight” nous emmène sur une planète océan, bordée comme dans les mythes vikings par une gigantesque cascade. Les héros sont hauts en couleurs, exubérants comme Ashika, caricaturaux comme Arrabil mais extrêmement attachants car chacun nous touche par sa naïveté, qui sera remise en question par le vol de la lumière du phare et par la triste vérité sur notre si sympathique gardien du phare.

JPEG - 71.2 ko

C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai dévoré ce manga, drôle, prenant et aussi très riche. Mais sachez tout de suite qu’“Aqua Knight” ne fut qu’une pause pour Kishiro car cette aventure ne durera que trois tomes. Alors savourons en pleinement chacun !


Aqua Knight, Leviathan saga (T1)
- Auteur : Yukito Kishiro
- Traducteur : Anne-Sophie Thévenon
- Éditeur français : Glénat
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 232 pages
- Date de parution : 24 février 2009
- Numéro ISBN : 2-72346-644-8
- Prix : 6,50 €


© Edition Glénat - Tous droits réservés



Frédéric Leray
19 mars 2009




JPEG - 23.5 ko



JPEG - 30.6 ko



JPEG - 29.4 ko



JPEG - 39.7 ko



Chargement...
WebAnalytics