Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Blue Dragon Ral Grad (T1)
Takano - Obata
Dark-Kana

Il existe deux mondes : celui de la lumière où vivent les humains et celui de l’obscurité où s’est développée une race de monstres, les kages, les ombres. Parfois, des kages franchissent le seuil de ces deux univers et prennent possession d’êtres vivants. L’un d’eux, un puissant dragon, prit possession d’un enfant par son ombre, mais il fut enfermé avec le bébé dans une sphère hermétique. 18 ans plus tard, devant la recrudescence des attaques des kages, le seigneur Roy ne voit que cet enfant devenu un jeune adulte pour défendre son royaume. Pendant 18 ans, il n’eut comme seul contact Mio, sa préceptrice. Roy finit par suivre les conseils de la jeune femme et accepte de libérer Ral.



En 18 ans, Ral n’a eu qu’un ami : le kage dragon Grad. Et lorsqu’il est remis en liberté, de nouveau en pleine lumière, c’est un véritable sauvage qui est lâché. Il va suivre son premier instinct : la vengeance. Mais Mio va lui faire découvrir une richesse du monde de la lumière : la femme. Obsédé par le corps féminin, avec une énorme focalisation sur les seins, Ral va accepter de combattre les kages, uniquement pour défendre la gente féminine... Et accessoirement, Grad compte bien en profiter pour se venger d’Obscura, la reine des kages.

JPEG - 48.9 ko

Quand vous associez Obata, le dessinateur de génie de “Death Note” avec Takano, un scénariste dont nous découvrons une œuvre pour la première fois, vous obtenez un petit bijou d’humour et de fantasy. En lisant ce premier tome, immédiatement je retrouve le plaisir vécu en feuillant les premiers “Bastard !!”. Rad est aussi puissant et obsédé que Dark Schneider mais avec une innocence très rafraichissante. Car Rad ne connait rien du monde des hommes, qui devrait être le sien. Il va faire son éducation tout en combattant la race de son dragon, ce kage qui partagea sa prison. Et si Rad semble naitre pour une seconde fois, Grad a de la vengeance à revendre.

Avec “Blue Dragon Ral Grad”, vous avez la base d’une histoire de fantasy : des créatures d’un monde de ténèbres veulent envahir le monde des hommes et quoi de plus efficace que de leur opposer un de leur race. Ajoutez-y une bonne dose d’humour issue principalement de l’obsession de Rad pour la poitrine féminine et vous obtenez un bijou qui malheureusement n’a pas connu le succès escompté du coté du Soleil Levant. Coté graphisme, y a-t-il encore quelque chose à dire sur le coup de crayon magistral de Takeshi Obata ? Ceux qui ont lu “Death Note” n’en doutent plus, et pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, il est temps de combler cette incommensurable lacune avec “Blue Dragon Rad Grad”.

Arrêtons de pleurer sur l’échec commercial nippon de “Blue Dragon Ral Grad”et savourons le premier tome de cette excellente série.


Blue Dragon Ral Grad (T1)
- Scénario : Tsuneo Takano
- Dessins : Takeshi Obata
- Traducteur  : Sébastien Gesell
- Éditeur français : Kana
- Collection : Dark Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 224 pages
- Date de parution : 5 février 2009
- Prix : 6,25 €
- Numéro ISBN  : 2-5050-0531-5


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
17 mars 2009




JPEG - 53.9 ko



JPEG - 35.8 ko



JPEG - 33 ko



JPEG - 36 ko



Chargement...
WebAnalytics