Jos Musey a huit ans lorsque le Mukudori, le vaisseau marchand dans lequel il voyage avec ses parents, est attaqué par un bâtiment pirate, le Gengis Khan.
Tous sont tués, exceptée une poignée d’enfants dont l’avenir se traduit par le mot esclavage !
Dans ce futur lointain, le ContraTerre est en guerre contre une race extraterrestre, les Stirviirc-na. C’est une de leurs attaques qui permet à Jos d’échapper aux pirates... pour mieux retomber dans les pattes des aliens. Dans l’esprit du jeune garçon, c’est passer des mains de vendeurs d’esclaves à celels de mangeurs d’enfants. Mais ils l’élèveront et l’initieront à leurs secrets sur leur planète-mère, Aaian-na. Et Jos d’accéder au rang de Ka’redan, un prêtre-assassin très respecté qui va bientôt devenir un espion dans les mondes... humains !
L’essence de son enseignement porte sur la trahison, qu’il devra rapidement appliquer. Oui, mais envers qui ?
« Warchild » est le premier roman de Karin Lowachee, salué par le prix Warner Aspect et finaliste au Philip K. Dick Award. Les comparatifs lorgnent vers “La Stratégie Ender” d’Orson Scott Card, quand Tim Powers décrit ce roman ainsi : “Une histoire poignante et irrésistible... portée par des personnages d’une vibrante authenticité”.
Si ce roman (écrit en 2002) connaît chez nous le même succès qu’aux Etats-Unis, il sera alors suivi des deux autres romans inscrits dans ce même univers : Burndive (2003) et Cagebird (2005) qui a reçu le Prix Aurora en 2006.
Titre : Warchild
Genre : SF space opera
Auteur : Karin Lowachee
ISBN : 9782843440885
Éditeur : Le Bélial’
Nombre de pages : 560
Prix : 24 €