« Les services secrets de la planète sont en alerte maximum : à Pékin, un attentat meurtrier a dévasté un centre commercial. Plus de trois cents morts et aucune arme connue…
Au même moment, dans différentes capitales, un mystérieux organisme occulte, le SPS 666, enlève quatre jeunes gens.
Dans quel but ? Quel lien existe entre eux ?
Quand nos héros le découvrent, il est trop tard : les voilà engagés malgré eux dans un combat sans merci contre le pire ennemi que la science ait jamais imaginé.
L’opération Phenix a commencé. »
Les groupes d’adolescents engagés contre leur gré dans des organismes secrets et plus que bizarres est une recette qui a la cote. A peu près tous les éditeurs ont lancé leur série de jeunes espions.
Mais cette fois, l’auteur est français. Les éditeurs oseraient-ils enfin faire confiance aux auteurs hexagonaux pour botter les fesses aux anglo-saxons et leur montrer que nous aussi on peut les faire rêver ces mômes !
L’auteur, Franck Krebs n’est pas vraiment un inconnu non plus. Sa plume est déjà responsable de la série « Tom Cox » aux éditions du Seuil. La qualité et le succès de ces livres peuvent rassurer tout un chacun quant au contenu de son nouveau concept.
Présentée comme une série télévisée avec ce premier volume titré Saison 1, cette série devrait capter les amateurs de thriller technologique et d’action.