Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T6)
Takashige – Double-S
Ki-oon

La tête d’Hijikata est mise à prix pour 1 million de dollars. Le commanditaire est bien sur Edge Turus, encore hospitalisé après que notre aveugle samouraï se soit occupé de son cas. Pour garantir la sécurité d’Haruka, The Wall envoie une remplaçante à Sierra. Et la nouvelle venue ne cherche pas à se faire aimer de la jeune fille, bien au contraire. De son coté, Hijikata se prépare pour affronter la flopée de chasseurs de primes qui ne vont pas tarder à lui coller au train.



La meilleure des défenses est l’attaque et Hijikata va appliquer cet adage à la lettre. Plutôt que d’attendre que des aventuriers, attirés par la prime, viennent le défier, notre héros aveugle prend les devants et donne rendez-vous à tous ceux qui le désirent. L’avantage, il se donne l’atout du terrain, le désavantage, le nombre des adversaires est totalement inconnu. Mais le véritable danger vient du redouté Wiseman, mais Turus a d’autres projets pour celui qui fut son mentor.

JPEG - 29.8 ko

Jusqu’à ce que la mort nous sépare” est définitivement un très grand manga. Par le scénario, qui continue sur le même rythme haletant. Les cartes sont redistribuées et les nouveaux joueurs font leur apparition. Turus n’est pas prêt de lâcher la jeune voyante, peu importe le prix – 6 millions de dollars en tout ! Après une petite pause, histoire d’introduire les personnages que nous allons suivre, l’action reprend de plus belle et ça va exploser dans tous les sens !

Coté graphique, que dire à part chapeau bas ! Double-S ne semble pas savoir faire dans la demi-mesure, même si nous le sentons plus à l’aise dans l’action pure et dure que dans les périodes de calme. Mais ce serait faire la fine bouche que de s’arrêter à ce détail... Bon allez, pour être vraiment pointilleux, un petit effort sur les bras des personnages ne serait pas du luxe... Mais c’est vraiment pour trouver à redire.

Bon, “Jusqu’à ce que la mort nous sépare” est un très bon manga et ce tome 6 en est la confirmation.


Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T6)
- Scénario : Hiroshi Takashige
- Dessin  : Double-S
- Traducteur  : David Le Quéré
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 210 pages
- Date de parution : 15 janvier 2009
- Numéro ISBN : 2-35592-048-6
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone : Jusqu’à ce que la mort nous sépare (T1), (T5)


© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
6 mars 2009




JPEG - 25.5 ko



JPEG - 23.7 ko



JPEG - 28.4 ko



JPEG - 22 ko



Chargement...
WebAnalytics