Juin 1640 : en quittant Port-Margot, havre français perdu au milieu d’une mer espagnole, Henri Villon, capitaine du brigantin Chronos, part donner la chasse à un galion spaniard. Mais le rêve se brise soudain quand le commodore Mendoza, la terreur des flibustiers caraïbes, envoie le Chronos par le fond.
Quelques instants avant que sombrent son destin et son navire, Henri Villon a eu le temps d’apercevoir une chose impensable, digne des plus vieilles histoires qui hantent l’âme des marins : un Léviathan de fer glissant dans l’orage, capable de cracher la foudre et d’abattre la mort.
Pour le capitaine français tombé aux mains des Espagnols, tout semble bel et bien fini.
Mais dans ce nouveau monde que déchirent les cataclysmes temporels, c’est plutôt à ce moment précis que la véritable aventure commence... (extrait de la quatrième de couverture, éditions de La Volte).
Auteur de la trilogie du Chromozone (« Chromozone », « Les Noctivores », « La Cité Nymphale », bande originale sur CD du groupe Hint en bonus) aux éditions de La Volte, série actuellement ré édité en poche dans la collection Folio SF (Gallimard), Stéphane Beauverger est une des révélations de la scène imaginaire française.
Fort logiquement, la Yozone va s’intéresser de très près à ce « Déchronologue » afin de vous donner plein de nouvelles au sujet de ce nouveau roman très attendu par chez nous.
PS : définition du terme "Déchronologie : dans un roman ou une pièce de théâtre, rupture avec la chronologie (syn. flash-back, rétrospective, retour)
Titre : Le Déchronologue
Roman : SF - Fantastique
Auteur : Stéphane Beauverger
Parution : Mars 2009
ISBN : 9782917157053
Editeur : La Volte
Prix : 18€
Stéphane Beauverger sur la Yozone
Critiques
Alors là pardon, moi j’dis chapeau ! Ça c’est champion ! (La Volte - Délices et Daubes n°151 (Henri Bademoude)
Chromozone (La Volte)
Chromozone (Folio SF)
Les Noctivores (La Volte)
Les Noctivores (Folio SF)
La Cité Nymphale (La Volte)
Infos
Stéphane Beauverger (vidéo 2006)
Avis de Publication Trilogie chez Folio SF
Interview Yo-Utopiales de Stéphane Beauverger
Stéphane Beauverger sur France Culture-“Mauvais Genre”
Le Déchronologue de Stéphane Beauverger