Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sanctuary, saison 1
Une série créée par Damian Kindler et Martin Wood
Sur Sci-Fi, en VF, à partir du 17 Mars 2009, le mardi à 20h45.


La Yozone vous avait parlé de ce projet porté par les charmantes épaules d’Amanda « Samantha Carter de Stargate » Tapping quand il avait vu le jour sous la forme d’une pré série en 8 webisodes. Les avis étaient partagés (ici et ).

La première saison réalisée dans les formes et avec les moyens de la chaîne Sci-Fi reprend exactement la même trame scénaristique et la prolonge en augmentant le nombre d’anormaux, le nombre des ennemis et la « mythologie ».

Helen Magnus , une femme de tête de plus de 150 ans et qui en fait 40, a hérité de son père ses capacités intellectuelles, sa longue vie et sa mission. Elle a créé un sanctuaire pour sauvegarder et protéger les « anormaux », ces mutants qui constituent le réservoir génétique pour l’amélioration de l’humanité : vampires, change-formes dont loups-garous, sirènes, yétis, bigfoots et autres.
Avec un des élèves de son père, John, elle a eu une fille Ashley qu’elle n’a mise au monde qu’il y a une vingtaine d’années et qui travaille maintenant avec elle. Cette farouche blondinette maîtrise les armes et les arts martiaux. Mais son papa, capable de se téléporter, a pété les plombs au 19e siècle : ce n’est autre que Jack l’Éventreur.
Le troisième personnage principal est un jeune homme ex profiler de la police, un psy particulièrement malin, Will Zimmerman, recruté par Helen en début de saison.
Dans l’immense bâtisse que constitue le sanctuaire il y a aussi Henry, un petit génie des bidouillages informatiques et un homme à tout faire, un bigfoot (on est aux États-Unis d’Amérique) très costaud et gentil.

Ceux du sanctuaire doivent faire face à une organisation ennemie, bizarrement dénommée “La Cabale”, qui veut utiliser les pouvoirs des anormaux, voire les éliminer pour sauvegarder la pureté de l’espèce humaine.

En plus des histoires racontées dans les webisodes précédents, de nouveaux épisodes traitent de nouvelles sortes de mutants.
Les deux derniers épisodes racontent le combat du groupe des 5 (il s’agit des 5 élèves du père Magnus : sa fille, John et 3 autres que je vous laisse découvrir) contre la Cabale qui va répandre un virus qui s’attaque spécifiquement aux anormaux. Mais au bout de ces deux derniers épisodes la menace n’est pas éliminée. Le suspense infernal du cliffanger est là pour vous faire haleter en attendant l’année prochaine. En effet, la chaîne Sci-Fi a commandé une nouvelle saison.

Cette série est assez délassante, l’idée de base de la sauvegarde des anormaux est sympathique, les acteurs sont plutôt bons mais les scénarios ne sont pas très originaux, racontent toujours un peu la même histoire du méchant qui se révèle gentil et ont parfois un peu de mal à convaincre. Il y a aussi quelques scènes censées apporter une tension dramatique ou émotionnelle et qui frisent le ridicule ou le sitcom pour midinettes. Mais les inconditionnels d’Amanda-Sam seront ravis. Elle porte aujourd’hui les cheveux bruns et longs et elle était blond-rousse et frisée au 19e siècle.


Une série créée par Damian Kindler et Martin Wood en 2007
Réalisée par Martin Wood
Écrite par Sam Egan et Damian Kindler
Avec : Amanda Tapping, Dr Helen Magnus très âgée mais ça ne se voit pas ; Robin Dunne, Dr Will Zimmerman, protégé de la précédente, psy malin ; Emilie Ullerup, Ashley Magnus, douée au combat ; Christopher Heyerdahl, John Druitt, papa de la précédente, un drôle de type ; Christopher Heyerdahl (oui le même), bigfoot de service ; Ryan Robbins, Henry Foss, informaticien et autre chose aussi.


Épisodes de la saison 1 (2008-2009)

1-01 Sanctuary for All - Part 1
1-02 Sanctuary for All - Part 2
1-03 Fata Morgana
1-04 Folding Man
1-05 Kush
1-06 Nubbins
1-07 The Five
1-08 Edward
1-09 Requiem
1-10 Warriors
1-11 Instinct
1-12 Revelation - Part 1
1-13 Revelation - Part 2


Hervé Thiellement
21 février 2009



JPEG - 16.2 ko



JPEG - 8.1 ko
Helen Magnus



JPEG - 8 ko
Will Zimmerman



JPEG - 7.6 ko
Ashley



JPEG - 17.4 ko
John, ex d’Helen



Chargement...
WebAnalytics