« Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante…et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon.
Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ?
L’histoire est-elle amenée à se répéter ? »
Le Vampire est réellement revenu à la mode en passant par la case ado. Après la série Twilight, les suceurs de sang envahissent les étals des libraires.
A n’en pas douter vu le quatrième de couverture, on remet le couvert pour une bluette déchirante et mordante. Cette fois, peut-être plus de trash avec ce frère maudit mais rien n’est moins sûr.
Les aficionados des crocs aiguisés et des campus affolés trouveront sans doute leur compte avec ce roman qui est en fait une réédition de 1991. Comme quoi, tout est question de timing...