En réalité, l’organisation de Musubiya regroupe des sorciers capables de manipuler les « bobines sacrées », pouvant ainsi jouer sur les liens invisibles reliant les êtres. Et Chiyako est devenue le récipiendaire de l’une de ces bobines, Shirogane. Avec l’aide de son professeur, de Yama, aux allures de tueur psychopathe, et Tsuna, le chien fou du groupe, elle va apprendre à maitriser le pouvoir de Shirogane et à sauver les âmes perdues.
Sous une annonce de shojo fantastique, c’est un très bon manga mêlant ésotérisme, fantômes japonais et un peu de romantisme. “L’Attache Cœurs” est écrit en fait pour plaire à un très large public. Les jeunes filles s’identifieront bien sûr dans l’héroïne, cette adolescente qui ne rêve que de devenir adulte, et qui, le jour où lui sont accordés des pouvoirs fabuleux, retrouve un corps d’enfant. Elle ne redevient normale qu’en utilisant les forces de Shirogane, la bobine divine. Le paranormal sera la force d’attraction de la gente masculine car les fantômes, même s’ils sont loin du gore, ne sont pas non plus édulcorés et les aventures de nos sorciers modernes les passionneront sans difficulté.

Comme je commençais à l’expliquer, les graphismes ne sont pas mièvres, bien au contraire, et l’on retrouve une certaine influence des Clamp dans la façon de dessiner de Takeuchi. Les dessins ouvrant à tous les styles permettent de faire adhérer tous les ages, garçons ou filles. Les scènes sont parfaitement décomposées, faisant ressortir les émotions, les actions, les flash-back en peu de pages mais avec une pertinence et une justesse toute particulière.
Pour tout vous dire, je ne savais trop ce que pouvait cacher ce titre et c’est en fait une excellente surprise que cet “Attache Coeur”. Un manga fantastique dans les deux sens du terme !
L’Attache Coeurs (T1)
Auteur : Mick Takeuchi
Traducteur : Pierre Giner
Éditeur : Taifu comics
Dépôt légal : 27 janvier 2009
Format : 115x170 mm
Pagination : 192 pages
Prix public : 6,95 €
Numéro ISBN : 2-3518-0287-8
© Edition Taifu comics- Tous droits réservés