Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Bunker (T3) Réminiscences
Genzianella – Bec - Betbeder
Dupuis

Le choc du retour sur le Point Zéro, la limite de sa mémoire, va enfin avoir les conséquences attendues par Anika Borodine. Aleksi Stassik se souvient enfin de la catastrophe qui ravagea la région d’Azbuska. C’est bien lui, l’hybride entre une humaine et ceux que certains appellent les Très-Haut, qui est à l’origine de l’explosion. Mais sa quête de savoir n’est pas tarie. De la ferme de sa famine adoptive à la prison où est retenue sa véritable mère, Aleksi va de révélation en révélation. De son coté, le delegat-oficir, Zoltan Velikic, ne compte pas laisser s’échapper l’arme ultime qui garantirait la sécurité des frontières du Velikiistok.



Quel parcours réalisé par le jeune soldat Stassik ! D’abord muté dans le Bunker 37, dernière barrière du Velikiistok, dans des montagnes où se cachent ces créatures au pouvoir destructeur terrifiant, les Très-Haut. Puis il est envoyé loin du mont, au cœur du désert pour une mission diplomatique, qui tournera au fiasco. Un fiasco mettant en danger Stassik, celui que toujours ces étranges créatures ont choisi comme nouvel Imun, l’élu – une position assez peu enviable tout de même.

JPEG - 34.9 ko

Sauvé de façon mystérieuse par Anika Borodine, il va retracer son parcours pour découvrir le terrible secret de sa naissance et la destinée que lui réserve des forces dépassant sa conscience d’humain. Nous ne sommes qu’au troisième tome, mais Bec et Betbeder ne sont plus avares d’explications : entre les secrets de la naissance de Stassik et ceux d’Anika, deux destinées liées bien au-delà de leur propre connaissance. La haine de l’Impérator pour ses multiples voisins devient plus limpide. Beaucoup de questions trouveront leurs réponses dans ce tome clé de cette série en 5 volumes.

Je serais tenter de dire que toute ressemble avec des pays existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence. Mais derrière une histoire mélangeant science-fiction et pour un certain point anticipation, on ne peut que voir se refléter les pires cauchemars d’un univers où les gouvernements se plieraient au mysticisme pur ou s’allieraient à des forces extra-terrestres pour arriver à leur fin. Car à travers les dessins exemplaires de Bec et Genzianella, se développe un scénario fouillé. Les deux auteurs nous offrent une œuvre qui mérite de s’attarder plus que le temps d’une lecture fugace dans les rayons d’un grand magasin.

Non, Bunker est une œuvre magistrale dont la seule place est bien en évidence dans une bibliothèque.


Bunker (T3) : Réminiscences
- Scénario  : Christophe Bec et Stéphane Betbeder
- Dessin : Christophe Bec et Nicola Genzianella
- Couleurs : Marie-Paule Alluard
- Éditeur : Dupuis
- Collection : Empreinte(s)
- Dépôt légal : 16 janvier 2009
- Format : 210x285 mm
- Pagination : 56 pages couleurs
- Prix public : 13,50 €
- Numéro ISBN : 2-8001-4341-5


© Editions Dupuis - Tous droits réservés


A lire également :

JPEG - 30.9 ko
JPEG - 32.8 ko


Frédéric Leray
29 janvier 2009




JPEG - 15 ko



JPEG - 17.4 ko



JPEG - 24.6 ko



JPEG - 22.2 ko



Chargement...
WebAnalytics