Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Sumomomo, momomo, la fiancée la plus forte du monde ! (T6)
Shinobu Ohtaka
Kurokawa

L’ultime combat contre la fratrie Koganei va opposer Momoko et Koshi à Tenga. Celui-ci possède une force surhumaine grâce à la puissance antique, celle des premiers martialistes. Chaque coup que reçoit Tenga le rend plus fort . Et pour ne rien arranger, le poison pénètre de plus en plus dans les organismes de Momoko et Koshi. Au moment où tout semble perdu, Tenga surpuissant et la jeune femme à bout de force, le vieillard vicieux qui les avait accueilli décide de leur fournir une dose d’antidote. A Koshi de choisir lequel d’entre eux deux recevra l’antidote : quel sera son choix ?



Vous devez vous douter du choix de Koshi. Ce duel ouvre totalement les yeux du jeune homme sur ses faiblesses et son incapacité d’affronter un monstre tel que Tenga. Il va donc se sacrifier et préférer mourir, provoquant une fureur sans précédent chez Momoko. Mais dans un semi-coma, Koshi va s’ouvrir aux voies des arts martiaux... En tout cas inconsciemment car il n’en gardera aucun souvenir. Mais ce que notre petite bande va découvrir, c’est que les Koganei ont été manipulés afin de pouvoir tester sur Tenga la puissance ancestrale. Et ce mystérieux nouvel ennemi des familles Kuzuryu et Inuzuka ne va pas s’en arrêter là.

JPEG - 50.6 ko

Enfin ! Enfin Koshi accepte sa destinée de martialiste et son père admet... que son fils n’a aucun talent. C’est la première fois que “Sumomomo” est aussi violent, les combats précédents étaient de véritables duels de fillettes comparés à celui opposant Momoko et Tenga. Le grand-père chauve, qui semblait jusqu’ici n’être qu’un second rôle de base, prend une tout autre importance dans l’histoire et nous risquons de le voir régulièrement. C’est lui qui apporte l’antidote et va prendre conscience du véritable esprit de martialiste sommeillant chez Koshi.

Ohtaka tente d’atténuer la violence des images en assombrissant ses dessins, une technique largement utilisée chez les mangaka mais qui diminue par conséquent la qualité du graphisme. Mais globalement, il reste fidèle a son style de dessin avec un petit défaut malheureusement de plus en plus visible : une trop grande similitude dans les traits des visages de ses personnages.

La série commence donc un nouveau cycle, avec de nouveaux ennemis et une nouvelle énigme : que cherche exactement leur mystérieux adversaire ?


Sumomomo, momomo, la fiancée la plus forte du monde ! (T6)
- Auteur : Shinobu Ohtaka
- Traducteur  : Guillaume Didier
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 128 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 224
- Date de parution  : 15 janvier 2008
- Numéro ISBN : 2-35142-360-7
- Prix : 6,90 €


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés


A lire aussi sur la Yozone : Sumomomo, momomo (T1 à 3), (T4) et (T5)



Frédéric Leray
21 janvier 2009




JPEG - 25.4 ko



JPEG - 27.6 ko



JPEG - 30.2 ko



JPEG - 34.2 ko



Chargement...
WebAnalytics