Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Kookaburra Universe (T10)
Mariolle & Aurore
Soleil

Ce dixième album de la série, et oui déjà, est donc consacré aux prêtresses d’Isis.
Cet ordre mystique est uniquement composé de femmes. La beauté de ces femmes autant que leur pouvoir sont connus et craints dans toute la galaxie. Celles-ci marient leurs membres auprès des puissants de la galaxie afin de servir aux mieux les intérêts de leur ordre. Elles arrivent à les influencer en étant devenues expertes dans les parfums, dans des fragrances aux divers pouvoirs.
Mais tout cela n’est-il finalement pas qu’une légende ?



Dans ce volume se passant dix ans avant les événements narrés dans la série d’origine, on suit plus particulièrement le destin de deux apprenties : Azael’l, une des novices les plus douées et sa filleule, la jeune Lyl’l qui apprendra qu’elle est l’un des cinq enfants de la prophétie.
Malheureusement, comme cela se passe bien souvent, l’une des prêtresses, Isobel’l, va comploter contre la Mater Semperer pour prendre sa place. Pour y arriver elle fera appel à un space-sniper qui arrivera à s’introduire dans leur cité et à gagner le cœur d’Azael’l. Celle-ci le cachera aux yeux des siennes et au fil du temps découvrira en elle, contrairement à ce qu’exige son ordre, des sentiments interdits. Isobel’l profitera alors de sa faiblesse pour l’inciter à l’aider à s’emparer du pouvoir en empoisonnant le bain de la Mater Semperer.

Mathieu Marolle, le scénariste a réussi à s’approprier l’univers de “Kookaburra” sans aucun souci. Son scénario est très bon, la façon dont il amène Azael’l à trahir son ordre est excellente. On ne découvre qu’à la fin le complot sans s’en apercevoir auparavant. Aucune piste ou presque n’est laissée au lecteur pour en arriver à cette conclusion. La fin de l’album est finalement une très bonne surprise scénaristique.
À noter que cet album, comme les autres de la série d’ailleurs apporte un plus incontestable à la série mère “Kookaburra” mais peut très bien se lire indépendamment.

Aurore, la dessinatrice maîtrise parfaitement son art. Son influence manga ne ressort que très peu, surtout sur l’expression des visages et des yeux en fait. Quand on pense que celle-ci est une autodidacte dans le monde du dessin, on se dit qu’elle a eu raison de s’essayer à la bande dessinée. Pour ceux qui connaissent ses précédents albums, le progrès depuis le premier tome de la série “Pixie” jusqu’à celui-ci est flagrant. Les couleurs, elles aussi, sont superbes et symbolisent les sentiments des personnages du moment.

Au final donc un album intéressant qui nous en apprend plus sur l’ordre des Prêtresses d’Isis et s’inclut parfaitement dans l’univers de “Kookaburra”.


Prêtresses d’Isis (Les)
- Série : Kookaburra Universe (T10)
- Scénario : Mathieu Mariolle
- Dessin : Aurore
- Couleurs : Aurore
- Éditeur : Soleil
- Dépôt Légal : Novembre 2008
- Pagination : 48 pages couleurs
- ISBN : 9-782302-002944
- Prix public : 12,90 €


© pour les illustrations : Mariolle, Aurore, Soleil



Peps37
24 janvier 2009




JPEG - 30.8 ko



JPEG - 30.8 ko



JPEG - 32.9 ko



JPEG - 32.9 ko



Chargement...
WebAnalytics