« Pilar, Thea, May-Be, Franck, Ben et Dylan forment un groupe uni et solidaire. Il y a dix ans, Clarence, un jeune garçon de leur classe a été assassiné e le meurtrier n’a jamais été arrêté. Le Rôdeur, comme on surnomme l’assassin, est dans toutes les mémoires. Surtout celle de Dylan, car la jeune fille a un don particulier et effrayant qu’elle tient secret : elle a la vision d’enfants assassinés et du lieu où ils se trouvent. Quand Grace, la petite sœur de Thea, disparaît à son tour, Dylan cherche au fond d’elle-même à anticiper ses visions pour sauver la petite fille… »
Les éditions Thierry Magnier ont la particularité de proposer des romans sans concessions. Quel que soit le sujet, les livres sont particuliers.
Ce roman est un thriller où les lecteurs retrouveront des thématiques à la Stephen King comme les petites bourgades, les tueurs impitoyables et le fantastique au coin de la rue.
Écrit par Adrienne Maria Vrettos, auteure américaine vivant à Brooklyn et ayant déjà publié « Comment j’ai disparu », toujours chez Thierry Magnier, ce roman promet des sueurs froides.
Signalons en même temps la sortie de « La botte secrète » dans la collection « Nouvelles » dirigée par Mikaël Ollivier, sous la plume de Eric Boisset. Ce dernier est surtout connu pour sa trilogie d’Arkandias, des Charmettes et dernièrement son roman L’Oeuf du démon. Avec ce recueil, il se plonge dans les tracas de l’adolescence et des problèmes auxquels mènent les expériences sans filets.