Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Fille des Enfers (La) (T3)
Miyuki Eto et Jigoku Shojo Project
Pika

Une jeune lycéenne ment sur son age afin d’avoir un job d’été et gagner un peu d’argent. Elle est engagée comme guichetière dans un parc dont la principale attraction est « Visions infernales », un train fantôme réputé hanté. Malheureusement, le propriétaire du parc exploite la naïveté et la jeunesse de ses employées pour les prostituer. Mais sa dernière victime se connecte au Courrier des Enfers...



4 histoires. Celle de la jeune fille et le parc d’attraction. Puis une jeune lycéenne prend des leçons particulières avec le meilleur élève de la classe, jusqu’au jour où elle le surpasse et devient donc un ennemi à abattre.

Dans “Amour traitre”, une jeune manageuse d’une équipe de football, amoureuse de l’attaquant vedette, subit un harcèlement sans pitié. Mais l’histoire principale pour sa nouveauté est “Essayage”. Cette nouvelle sort du lot tout simplement parce que le personnage central n’est autre de Ai Enma, la Fille des Enfers herself ! Nous découvrons enfin comment Ai a pu devenir cet ange vengeur. Et bien sûr, son histoire est dramatique. Ai a en réalité 400 ans et son destin était d’être sacrifiée à un Dieu de la Montagne. Comme ses « clientes », elle va subir une trahison et chercher à se venger de ceux qui l’ont martyrisée.

JPEG - 58.5 ko

Enfin, Miyuki Eto s’attaque à l’origine du mythe de la Fille des Enfers. Nous entrons dans l’intimité d’Ai et son histoire n’est pas très éloignée de celles des jeunes filles utilisant le « courrier des enfers ». C’est aussi l’occasion de revoir les acolytes de la jeune fille, de la femme squelette à l’homme à l’œil. Après une absence d’une tome, ils s’occupent de nouveau de la torture physique et mentale des victimes désignées par le courrier. Et la jeune Ai semble être une de ces victimes. Toutefois, des interrogation persistent : Ai est-elle la première fille des Enfers ? Quel pacte a-t-elle pu passer ? Doit elle rester pour l’éternité cet ange vengeur ?

A suivre dans le 4me tome.


La Fille des Enfers (T3)
- Dessin : Miyuki Eto
- Histoire : Jigoku Shojo Project
- Traducteur  : Xavière Daumarie
- Éditeur français : Pika
- Format : 120 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution  : 5 novembre 2008
- Numéro IBSN  : 2-84599-951-0
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone : La Fille des Enfers (T1), (T2)


© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
16 janvier 2009




JPEG - 32.2 ko



JPEG - 24.4 ko



JPEG - 35.8 ko



JPEG - 31.6 ko



Chargement...
WebAnalytics