Après Le vent des Dieux, Les Eaux de Mortelune, Dayak ou L’Impératrice rouge, voici Philippe Adamov qui débarque chez Albin Michel pour un thriller fantastique gorgé de parapsychologie, d’occultisme et d’espionnage, tout cela au beau milieu d’une guerre froide qui bat son plein !
Après la sortie du Concile de Pierre, Philippe Adamov, contacte Albin Michel pour leur proposer une adaptation du roman en bande-dessinée.
Le projet plaît à Jean-Christophe Grangé, auteur de nombreux thrillers dont Les rivières pourpres , Le Concile de Pierre ou L’Empire des loups et, en 2004, La Ligne noire . Il propose à Philippe Adamov de donner un éclairage sur l’histoire de Sybille, la sorcière chamane mère de Diane dans le Concile de Pierre.
Le scénario de Jean-Christophe Grangé est prévu pour un cycle en trois albums et Adamov promet le second dès septembre 2005.
Deux noms, deux types qui ne sont pas des manchots... on peut attendre un sujet fort pour La Malédiction de Zener dont le tome 1, Sybille vient de sortir.
Adamov-Grangé, un duo qui fait déjà frémir !
(56 pages, 12,50 euros)
D’autres infos sur un site dédié au romancier, Rivières pourpres.