Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Princesse Résurrection (T1)
Yasunori Mitsunaga
Pika

Et si vous pouviez avoir la vie éternelle ! En buvant le sang d’une princesse en plus ! Trop cool non... Il y a juste un hic : il faut que vous soyez mort pour que cela marche. En plus, ce don est temporaire : il vous faut boire régulièrement le sang de la princesse, un tyran innommable, qui est entrée dans une véritable guerre de succession avec ses frères !



Voilà dans quoi se retrouve le pauvre Hiro en voulant rejoindre sa sœur à Sasanaki : d’abord, il est renversé par une voiture folle, et en meurt ! Il est ensuite ressuscité par la « princesse résurrection » pour devenir un de ses guerriers de sang. Et quel meilleur mise en bouche que d’affronter un loup-garou géant. Car la vie de la princesse n’est pas paisible. Elle doit affronter les créatures que ses frères lui envoient pour la tuer. Mais celle-ci n’est pas sans ressource. Épées, tronçonneuse, défibrillateur, tout un attirail plus ou moins bizarre pour se défendre. Et la princesse ne l’est pas moins.

JPEG - 45.4 ko

Voici donc un bon gros délire, bien déjanté. Une princesse résolvant ses problèmes familiaux à coups de tronçonneuses, escortée par une androïde surboostée, une semi loup-garou tout aussi forte et notre jeune mort-vivant Hiro. Voilà le décor de cette série qui s’annonce haut en couleurs et balançant le politiquement correct à la poubelle. La princesse est tyrannique, imbue de sa personne, sans la moindre pitié pour ses ennemis mais respectant un code de l’honneur discutable mais c’est au moins cela. Et face à notre scooby gang fou, loup-garou, homme invisible, savant fou, des grands classiques de l’horreur remixé façon grand-guignol.

Cette série est un véritable plaisir, qui maltraite le pauvre Hiro et tous les grands monstres des classiques horrifiques. La princesse terrasse avec une telle efficacité et une telle gouaille des hommes poissons et des lycanthropes que l’on s’attend presque à voir Dracula se prendre une mega fessée... et qui sait... Si Mitsunaga joue adroitement avec les ambiances parfaitement rendues par ses décors, il est adepte des personnages fil de fer, aux membres à la rigidité barbiesque. Mais il sait ausi parfaitement jouer sur les traits même minimalistes des visages pour faire passer ses émotions. Alors passés les défauts inhérents à ce style de dessins, on se laisse mener par le bout du nez par cette despote blonde.

En tout cas, “Princesse Résurrection” sera un titre incontournable de 2009


Princesse Résurrection (T1)
- Auteur : Yasunori Mitsunaga
- Traducteur : Ken Kuriki
- Éditeur français : Pika
- Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 208 pages
- Date de parution : 5 novembre 2008
- Numéro IBSN : 2-84599-880-3
- Prix : 7,90 €


© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
11 janvier 2009




JPEG - 27.3 ko



JPEG - 30.7 ko



JPEG - 30.1 ko



JPEG - 33.2 ko



Chargement...
WebAnalytics