Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Couronne des Sept Royaumes (La) : L’Alliance Sacrée (T9)
David B.Coe
Edition Pygmalion, roman, traduction (anglais), fantasy, série, 292 pages, 21,50€

Eandi (personnes normales, sans pouvoirs magiques) et Qirsi (personnes considérées comme sorciers) vivent ensemble dans les Sept Royaumes, plus ou moins paisiblement.
La bataille contre l’envahisseur étranger fait rage, les deux clans semblent soudés mais c’est sans compter sur un chef Qirsi qui tue sans merci ceux qui ont spolié son clan.
Les Eandi ont la couronne depuis longtemps, les Qirsi ont toujours été tenus à l’écart sauf pour aider les têtes couronnées à combattre l’ennemi.



Neuvième tome d’une série qui en compte dix, « La Couronne des Sept Royaumes : l’Alliance Sacrée » nous entraîne dans des intrigues et batailles puissantes.
Dans ce tome 9, on retrouve le Tisserand (chef Qirsi) et ses importants pouvoirs plus qu’influents. Mais aussi la conspiration Qirsi, des sorciers restés fidèles au roi Eandi qui combattent à ses côtés tout en l’aidant à ne pas se soumettre à Dusaan -dit le Tisserand.

David B.Coe nous emporte dans une grande aventure de fantasy telle Robin Hobb avec Fitz, le bâtard royal. Les pouvoirs magiques sont très impressionnants, mais dans la saga des Sept Royaumes, les batailles font rage et sont bien décrites.
Les sorciers Qirsi avec leurs pouvoirs nous en imposent : ils peuvent briser un os comme on brise du verre et le réparer aussitôt. Ils peuvent créer un vent violent voire une tempête en s’unissant. C’est d’ailleurs ce que le Tisserand fait pour lutter contre l’exploitation voire l’oppression –qui n’a que trop durée- de son peuple : les Qirsi.
L’héroïsme, la bravoure mais aussi la trahison sont les moments forts de cet avant-dernier tome.
Il est parfois un peu difficile de savoir qui est qui car il faut le dire, il y a bon nombre de personnages avec des noms pas toujours facile à retenir !
Pas de héros qui se détachent vraiment du lot.
Et puis n’ayant pas lu les huit premiers opus, on peut décemment parler de handicap !
Quoique !

En effet, en dépit de ce -léger ?- inconvénient, l’intrigue est bien maîtrisée, bien menée et comme toute bonne saga, l’auteur revient régulièrement sur ce qui s’est passé auparavant –ouf ! Bon, pas tout en détail mais la trame est suffisamment explicite pour pouvoir suivre.
L’ennui n’existe donc pas dans ce roman. Nous sommes à la limite de l’haletement tant le rythme est soutenu. Tout n’est que course contre la montre pour batailler contre l’ennemi et lutter pour la survie des Eandi.

Qu’adviendra-t-il du Tisserand et des Eandi ? Le dixième tome est arrivé fin novembre 2008 chez Pygmalion toujours.


Titre : : L’Alliance Sacrée
Cycle : La Couronne des Sept Royaumes, tome 9
Tomes précédents : Le Complot des Magiciens (T1), Le Prince Tavis (T2), Les graines de la Discorde (T3), Le Combat des Innocents (T4), Les Fruits de la Vengeance (T5), Le Sang des Traîtres (T6), L’armée de l’ombre (T7), La Guerre des Clans (T8), Le Pacte des Justes (T10) (tous chez Pygmalion Grand Roman Fantasy puis chez J’ai lu fantasy en poche).
Auteur : David B.Coe
Couverture : Jean- Sébastien Rossback
Éditeur : Flammarion
Collection : Pygmalion Grand Format Fantasy
Pages : 292
Format (en cm) : 24 x 15
Dépôt légal : mai 2008
ISBN : 978-2-7564-0161-4
Prix : 21,50€



Marion Leray-Lebeau
12 janvier 2009


JPEG - 30.3 ko



Chargement...
WebAnalytics