Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Shina Dark, les Princesses de Lune (T2)
Bunjuro Nakayama – Yukari Higa
Taifu

Le roi-démon est la cause de tous les malheurs du monde. En tout cas, Hien en est convaincu. A cause d’Exoda, sa sœur Awayuki a été sacrifiée. Elle est partie pour l’ile maudite de Shina Dark et n’en est jamais revenue. Alors Hien a quitté son village pour ramener sa sœur. Il est prêt à défier le roi-démon, ce... semeur de graines de riz....



Hien s’attendait à tout sauf retrouver le roi-démon en bras de chemise, en train de travailler au champ. Le jeune homme va voir ses belles certitudes balayées en un clin d’oeil. Car en réalité, Exoda est un non violent, au point qu’il a même laissé la gestion de l’ile aux deux princesses : Christina et Galette.

Si Galette prend très au sérieux son rôle et met en place les défenses de l’ile contre l’assaut des mercenaires de tout poil, Galette est en totale déprime. Convaincue de n’être bonne à rien, elle se laisse aller surtout que sa maladie prend de plus en plus d’ampleur. En vérité, Christina a été empoisonnée pendant de nombreux années et subit actuellement les tristes conséquences de la haine de sa belle-mère, la reine d’Estgloria.

JPEG - 27.2 ko

Shina Dark” continue de jouer sur les deux tableaux : humour et drame. Humour avec la première histoire du jeune Hien, poursuivant un Exoda préférant semer son riz plutôt que de se battre. Nakayama utilise toujours l’incompréhension du monde extérieur concernant son roi-démon, pourtant plus gentil que Candy.
Et drame, avec la tragique histoire de Christina. Nous savons enfin l’origine de sa maladie. La pauvre jeune fille ne trouve pas sa place dans l’ile contrairement à Galette. Nakayama joue sur les petites péripéties annexes du roi-démon pour ne pas faire sombrer son manga dans un drame pur et dur et plus austère. Mais on sent plus de sérieux dans le scénario de ce deuxième tome. Higa met bien moins l’accent sur les physiques prometteurs de ses héroïnes, et voir Galette nue passe même un peu inaperçu devant le drame vécu par Christina.

Shina Dark” garde donc son intensité et sa fraicheur, avec un monde ouvert à des développements toujours plus intéressants. Une bonne découverte 2008 et, nous espérons, une série qui persévérera en 2009.


Shina Dark, les Princesses de Lune (T2)
- Scénario : Bunjuro Nakayama
- Dessin : Yukari Higa
- Traducteur :Yves Huchez
- Éditeur : Taifu comics
- Dépôt légal : 13 novembre 2008
- Format : 115x170 mm
- Pagination : 172 pages
- Prix public : 6,95 €
- Numéro ISBN : 2-3518-0276-2


A lire sur la Yozone : Shina Dark (T1)


© Edition Taifu comics- Tous droits réservés



Frédéric Leray
24 décembre 2008




JPEG - 38.3 ko



JPEG - 21.3 ko



JPEG - 32.1 ko



JPEG - 18.9 ko



Chargement...
WebAnalytics