Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Destiny (Partie 1) : La Symphonie des Siècles (T3)
Elizabeth Haydon
Pygmalion, Fantasy, roman, traduction (anglais, USA), fantasy, 417 pages, mai 2008, 21,50 €

À travers le continent, Rhapsody et Achmed partent à la recherche des enfants du Rakshas. Porteurs de sang du F’dor, ils représentent l’espoir de trouver cet être maléfique. Pendant ce temps, Grunthor est resté en arrière dans le pays bolg et prépare le combat final qui s’annonce.
De son côté, Ashe qui a retrouvé l’intégrité de son âme commence à lever le voile sur son retour.

Les évènements se précipitent, la menace du démon se précise toujours plus…



Première partie du dernier tome de la trilogie « La Symphonie des Siècles » (Rhapsody, Prophecy et Destiny), ce volume est en soi frustrant, car sa fin est particulièrement abrupte. En effet, l’édition originale est coupée en deux, et donc commencer la lecture de la première partie sans avoir la seconde sous la main relève un peu de la torture mentale. Comment cela se poursuit-il ? Que deviennent-ils, ces personnages que l’on suit depuis nombre de pages ?
Heureusement la seconde partie est sortie voilà peu chez le même éditeur et permet d’étancher une curiosité bien légitime.

Elizabeth Haydon a réussi dans ce cycle à fidéliser ses lecteurs. Si vous commencez « La Symphonie des Siècles », vous avez de grandes chances de ne pas réussir à la quitter avant d’en avoir découvert l’intégralité. Si vous aimez la fantasy, cela est d’autant plus inévitable.

Dans ce « Destiny 1 », Elizabeth tisse sa toile pour nous amener vers le dénouement final. Plusieurs trames s’enchevêtrent, on suit de nombreux personnages à travers leurs péripéties, leurs routes se croisent, puis se séparent. L’auteur ménage ses effets, joue avec nous pour faire monter le suspense. C’est bien fait et les pages défilent sans que l’on relève vraiment de longueurs et sans que le procédé ne lasse. Pour une bonne compréhension de l’intrigue, il est hautement recommandé d’avoir lu les précédents titres.

Par contre, la romancière nous balance toujours en début de roman des prophéties à tour de bras. Replacées dans leur contexte, elles sont plus accessibles à la compréhension, mais de la sorte, l’indigestion est proche. Une meilleure introduction de ces prophéties assez hermétiques serait souhaitable.

Si le contenu est de bonne tenue, il n’en est pas de même de l’illustration de couverture, qui n’est vraiment pas une réussite. Pourtant la première accroche d’un livre est visuelle !

En conclusion : l’épilogue est proche pour ce cycle de fantasy prenant et de belle facture.

Titre : Destiny, Première Partie (Destiny, child of the sky, 2001)
Série : La Symphonie des Siècles (T3)
Auteur : Elizabeth Haydon
Traduction de l’américain : Jean-Pierre Pugi
Couverture (souple) : Benjamin Carré
Éditeur : Pygmalion
Collection : Fantasy
Site Internet : Roman (site éditeur)
Pages : 417
Format (en cm) : 15,2 x 24 x 2,7
Dépôt légal : mai 2008
ISBN : 978-2-7564-0028-0
Prix : 21,50 €

LIRE ÉGALEMENT SUR LA YOZONE

Rhapsody (Parties 1 & 2) : La Symphonie des Siècles (T1) (J’ai Lu en poche et Pygmalion Fantasy en grand format)


François Schnebelen
5 décembre 2008


JPEG - 24.7 ko



Chargement...
WebAnalytics