Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Drain (T2) Châtiment
Cebulski - Takeda
Soleil

Chinatsu a enfin retrouvé le vampire qui l’a mordue, il y a 400 ans. 400 ans depuis que Reiji a dévasté son clan de ninjas, laissant la jeune femme devenir un des siens. Mais c’est aussi le temps du retour pour Freya, celle qui fut son amante et que Chinatsu accepta de transformer en vampire. Le duel final sera sanglant et ne pourra avoir qu’un seul vainqueur.



Drain” est une histoire en deux tomes. Chinatsu, une jeune ninja, est la seule survivante du massacre de son village par un seigneur vampire, Reiji. Plusieurs siècles plus tard, elle donnera naissance, elle aussi, à une créature de la nuit en mordant celle qui était devenue son amante : Freya. Mais cette dernière n’a pas supporté cette transformation et cherche à se venger de la créatrice. Chasseuse à la poursuite de Reiji, chassée par Freya, la confrontation de ce trio infernal ne pourra se terminer que dans une mare de sang, par un énorme massacre.

JPEG - 30.7 ko

Drain” est une mini série graphique. Car soyons franc, le scénario de cet album est plutôt mince et pas vraiment innovant. On reste dans une histoire classique de vampire, un Lestat ninja et féminin. Rien de bien nouveau sous le soleil. Même la capacité de Chinatsu à supporter les rayons de notre bel astre passe un peu inaperçu dans cette histoire basée sur les deux rencontres avec Freya puis Reiji dans notre siècle.

Non, le véritable intérêt se trouve dans les dessins car là, chers lecteurs, vous en avez plein les yeux. Entre style comics et manga – surtout pour le personnage de Reiji -, Takeda ne semble pouvoir illustrer qu’en pleine page. Certains regretterons un peu trop l’utilisation de l’ordinateur dans les couleurs mais, quant à moi, je suis resté scotché par la force de ces planches. Même si le premier tome est plus intéressant par la diversité des seconds plans, le combat final entre Chinatsu et Reiji est magnifiquement rendu.

Drain” est donc entre le artbook et l’album BD-manga, qui ne fera certes pas l’unanimité mais qui mérite le détour.


Drain (T2) : Châtiment
- Scénario : C.B. Cebulski
- Dessin et couleurs : Sana Takeda
- Éditeur : Soleil
- Dépôt légal : 22 octobre 2008
- Pagination : pages couleurs
- Prix public : 12,90 €
- Numéro ISBN : 2-30200-327-9


© Editions Soleil - Tous droits réservés




Frédéric Leray
14 décembre 2008




JPEG - 19.8 ko



JPEG - 15.5 ko



JPEG - 16.1 ko



JPEG - 17.9 ko



Chargement...
WebAnalytics