Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Slayers (T1)
Hajime Kanzaka – Tommy Ohtsuka
Ki-oon

Lina Inverse est certainement - du moins de son point de vue – la plus célèbre magicienne à l’Est du Mur partageant le monde. Mais elle est aussi assoiffée par le gain ! Et c’est l’attrait de l’argent qui lui fait accepter la mission proposée par une inconnue : ramener le croc du roi du mal. Accompagnée de son fidèle Gourry, elle réussit à mettre la main sur la pierre mais se retrouve propulsée dans un monde mystérieux où sa magie n’a plus d’effet.



Ce pays n’est autre que l’autre côté du mur. Lina, séparée de Gourry, va devoir chercher des alliés afin de trouver le moyen de revenir chez elle. Et le hasard lui fait rencontrer le jeune Lyos, le chevalier du roi dragon de l’eau. Il possède un étrange pouvoir, lui permettant en particulier de manipuler Banisher, l’épée du roi dragon de l’eau. Malgré une relation au débuts orageux, les deux compères partent ensemble découvrir par quel mystère Lina est arrivée sur ces rivages et pourquoi, en sa présence, les humains ont tendance à se transformer en démons.

JPEG - 41.8 ko

Slayers, Knight of Aqua Lord” est une suite de la série Slayers”. Toujours pourvue d’un humour bien caustique, cette nouvelle série amène Lina, notre magicienne obsédée par l’argent et pourvue d’un ego surdimensionné, à franchir la barrière créée par le roi du mal afin de mettre fin à la guerre ravageant le monde. Hajime Kanzaka nous entraîne dans les mésaventures de son héroïne tambour battant… voir même un peu trop vite, zappant parfois d’une scène à l’autre en embrouillant le lecteur pas assez attentif. Le scénario est très touffu pour un premier tome et le lecteur digère difficilement la foule d’informations qui lui arrivent, surtout s’il ne connaît pas cet univers. Dommage car cela nuit à la bonne compréhension de ce manga de fantasy délirant et très sympathique.

Les dessins sont très classiques pour un manga destiné aux jeunes lecteurs. Pas de graphisme prodigieux mais ce n’est pas non plus le but recherché par Tommy Ohtsuka. Il joue plutôt sur le comique de situation pour agencer ses cases. Les démons ne sont pas non plus de grandes réussites mais ce manga n’est pas conçu pour faire peur, rappelons qu’il est destiné à un très large public.

Ce premier tome de “Slayer, Knight of Aqua Lord” débute une mini série de 6 volumes et pâtit un peu de cette formule réduite qui oblige les auteurs à aller à l’essentiel, limitant un peu trop les développements qui fluidifieraient un scénario trop compact.


Slayers, Knight of Aqua Lord (T1)
- Scénario : Hajime Kanzaka
- Dessin : Tommy Ohtsuka
- Design des personnages : Rui Araizumi
- Traducteur : Fédoua Thalal
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 133 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 27 novembre 2008
- Numéro ISBN : 2-35592-039-4
- Prix : 7,50 €


© Edition Ki-oon - Tous droits réservés




Frédéric Leray
28 novembre 2008




JPEG - 81.7 ko



JPEG - 22.6 ko



JPEG - 23.8 ko



JPEG - 64.6 ko



Chargement...
WebAnalytics