Arty et Goultard, respectivement héros idéaliste et tête brûlée schizophrène, combattent les démons qui tentent de soumettre le monde d’Ankama.
Lors de leurs nouvelles aventures, nos deux compagnons trouveront un village complètement désert…
Complètement ? Pas tout à fait. Ils y croiseront la route d’un bien curieux personnage au teint cireux et aux dents longues.
Nul doute, un vampyre…
Faisant partie des (nombreux) produits dérivés du jeu online Dofus, ce manga made in France a su trouver son public !
Depuis le premier tome sorti en 2005, plus 400 000 exemplaires ont été vendus.
Ce manga, conçu, réalisé et publié en France emprunte autant à la dynamique du manga japonais qu’à la bd franco-belge, pour un résultat graphique… particulier mais en tous les cas original.
S’il était destiné aux joueurs du MMORPG à sa création, des efforts ont vraisemblablement été faits pour conquérir un public plus large.
Se servant du cadre de l’univers médiéval fantastique de Dofus, le scénario a été orienté de façon à séduire autant les fans que les néophytes, sans pour autant trahir l’humour particulier inhérent au jeu.
Pour fêter la sortie de ce dixième tome, “Etre bien avec un vampyre” sera accompagné d’une carte à collectionner offerte.
Cinq cartes en tout seront distribuées aléatoirement dans les mangas, et une sixième sera offerte lors de l’Ankama Convention #3 à Lille les 20 et 21 décembre 2008.
Chacune de ces cartes correspond à un équipement de la panoplie du « vampyre maudit » dont les joueurs du MMORPG pourront équiper leur personnage.
Les éditions Ankama offrent vraiment ce qui plait à leurs fans.
DOFUS, Tome 10, Etre bien avec un vampyre
Série : Dofus
Scénario : Tot
Edition : Ankama
Dessins : Ancestral Z et Mojojojo
Pages : 224
Isbn : 9782916739-56-4
Prix : 6.40 €
Parution : 08/01/2009
Disponible en avant première lors de l’Ankama Convention #3 à Lille les 20 et 21 décembre 2008
© Editions Ankama - Tous droits réservés