Petit flash back pour retrouver un Umibozu en pleine guerre, s’accrochant à des fleurs…
A la suite d’un rendez-vous organisé à plusieurs, Falcon a fait la connaissance d’Hazuki, qui cherche à revoir notre mastodonte. Celui-ci semble également avoir été touché par la rencontre et les insinuations de Saeba sont faites pour déclencher sa fureur. De fait, le géant apprécie la jeune fille d’un amour paternel et le récit de la guerre passée explique quelque peu l’attitude de notre timide armoire à glace. Reste que les sentiments de Hazuki ne sont pas tout à fait identiques et c’est le Caméléon qui va prendre plaisir à s’en jouer.
Ce volume est l’occasion pour Tsukasa Hojo de nous dévoiler un peu du passé de guerrier de nos deux héros Saeba et Falcon. Il s’agit de faire encore plus ressortir le côté très fleur bleue de Umibozu et les tonalités amusantes obtenues par les taquineries de Saeba sont très largement compensées par le sérieux du récit de soldat. Le retour au présent s’accélère grâce au Caméléon manipulateur et l’on semble parti pour une belle embrouille. Le dessin est fin, élégant, détaillé, la mise en page efficace, l’ambiance un peu nostalgique.
Angel Heart (T25) Scénario : Tsukasa Hojo Dessin : Tsukasa Hojo Lettrage : Lara Iacucci Adaptation graphique : Francesco Barbieri Traduction du Japonais : Xavière Daumarie Editions :Panini Comics Dépôt légal : Novembre 2008 Format : Broché, noir et blanc, avec jaquette Pagination : 202 ISBN : 978-2-8094-0515-6 Prix public : 8.95 €