Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




« Acacia » de D. A. Durham
Le Pré aux Clercs
octobre 2008

Un premier roman annoncé à force trompettes et claironnages publicitaires pour nous dire ni plus ni moins que David Anthony Durham est la révélation américaine de la Fantasy.
Publié le 16 octobre au Pré aux Clercs, le premier tome, « La guerre du Mein » a reçu moult citations dans la presse spécialisée américaine qui rappellent la prédilection de ce professeur d’université new-yorkais pour l’Histoire.



« Roman politique engagé et expérience de roman épique pertinente » pour Locus, « exploration brillante d’un univers où s’entremêlent destinées privées et force de l’histoire » pour le Christian Science Monitor ou encore « roman passionnant, à la ligne narrative captivante et d’une grande valeur littéraire » pour Kirkus reviews.

Durham a voyagé à travers les États-Unis et l’Europe, il a vécu en Écosse et même en France en 1999. Époque où il écrit « Gabriel’s Story », un roman qui aborde la vie des colons Afro-américains de l’Amérique de l’Ouest et qui devrait connaître une prochaine adaptation cinématographique. En 2002, c’est « Walk through Darkness » ou l’histoire d’un esclave en fuite, juste avant la guerre de Sécession. Son troisième roman sera une fresque historique, « Pride of Carthage », en 2005.

Voulant aborder la Fantasy, il crée Acacia, un projet d’envergure imaginé en trois romans volumineux, le premier nous invitant à un drame familial au sommet d’un Empire bâti sur d’effroyables systèmes de négoce.

Pour découvrir un peu plus cette vaste saga, les Éditions Le Pré aux Clercs ont créé un site dédié : Acacia. Pour en savoir plus sur l’auteur et le roman.


« Acacia (T1) La Guerre du Mein »
David Anthony Durham
Éditions Le Pré aux Clercs
688 pages
- 21 €



Fabrice Leduc
4 décembre 2008


JPEG - 17.3 ko



Chargement...
WebAnalytics