Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




VALERIE REVELUT



Si l’on peut lire en quelqu’un en étudiant ses écrits, on peut également mieux le connaître en regardant ce qui l’entoure.

Dans ma chambre, il y a d’abord le lit (le rêve serait d’avoir deux grands lits côte à côte, pour que tout le monde cohabite confortablement) avec dessus, mon mari. Puis à nos côtés, il y a les chats : Betty - une « mémère » de 7 ans, Ariel - un tatoué de 1 an et demi et le petit dernier qu’on a trouvé complètement déshydraté au mois d’août dernier, les membres cassés, maigre comme un clou, mourrant quoi. On l’a appelé Job parce qu’on l’a trouvé mal en point sur un tas de gravas. Tous les cinq on vit dans le cocon tout chaud qu’on a construit.

Tout autour du lit, des tonnes de livres, de BD, de magazines, de quoi construire une fortification. Les goûts sont plutôt éclectiques. On trouve de l’anticipation, de la romance, de l’heroic fantasy, du policier historique (Anne Perry rulez !), de la littérature classique ou contemporaine, de la théologie, des essais historiques, psychologiques, des BDs (de Sfar à Van Hamme en passant par l’écurie Marvel et Goscinny, évidemment ! ) et la Bible (différentes traductions).

Sans allez très loin, on passe dans la salle Ordinateur. On est tous sous Linux, et c’est vraiment, vraiment super ! Juste à côté du meuble à thé, voici nos rats : 4 mignons majoritairement féminins. Ils sont affectueux, gentils, et loyaux. Pour les connaisseurs, on a un très beau mal siamois dumbo rex. Deux femelles huskys bleus et une ratus ratus noire, c’est elle la plus vieille et elle tient bon.

Puis, enfin la télé ! Elle sert plus de moniteur pour lecteur DVD (vue la pauvreté des programmes : hors du câble, point de salut !) que de poste de télévision. C’est là où l’on s’abreuve de notre passion pour Star Trek (TNG, DS9, Voyager). Mais aussi d’autres séries TV telles que : Buffy (et oui !), Smallville, Ally Mc Beal, Urgence, The Practice, The Avengers (starring Purdey), La ligue des Gentlemen (pas la BD, mais les anglais déjantés !), Absolutly Fabulous, etc.

En fouillant nos poches on trouve une carte de cinéma illimitée : la corne d’abondance. Cela nous permet de voir des films totalement différents les uns des autres. De ce fait, nos goûts s’élargissent. Si le film de genre Comique ou d’Action reste la base, le top c’est la Science-fiction (coup de coeur pour les scénarios temporels), le Fantastique, et l’Heroic-fantasy. L’Horreur et le Gore se laissent voir, à petite dose pour moi et plus haute dose pour David.

On termine la visite au point de départ, au creux du siège de nos rêves, sous la couette. Car finalement, le meilleur créateur de scénarios fantastiques de tout les temps c’est notre cerveau et il n’a pas de limite de budget !


Valérie Revelut
13 octobre 2004





Chargement...
WebAnalytics