Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Dessinateur (Le) (T1) Caroline
Trolley, Erroc & Dimberton
Edition Bamboo, collection Grand Angle public ado/adulte

Le protagoniste est dessinateur judiciaire. Depuis plusieurs décennies, il assiste à des procès tous plus sordides les uns que les autres. Son seul rempart contre la folie et la dépression était sa fille Caroline, jolie jeune femme de 17 ans ayant mis fin à ses jours après qu’un drame soit survenu.
Le chagrin combiné aux horreurs auxquelles il assiste quotidiennement brisent les limites qu’il s’imposait et il laisse libre cours à son esprit de vengeance.
Il se met en quête des meurtriers qu’il sait relâchés, cherchant la réponse à la sempiternelle question : pourquoi elle et pas eux ?



Un tueur de meurtriers… Ce principe n’est pas sans rappeler la série télévisée Dexter. Cependant, l’album étant en préparation depuis un long moment, toutes ressemblances semblent être totalement fortuites.
Et quand bien même ! Motivations, situations et ton n’ont rien en commun.
Erroc et François Dimberton signent un scénario dramatique, dans lequel un homme qui pourrait être n’importe qui se voit tant malmené par la vie qu’il se transforme en ceux qu’il abhorre.

Loin de la caricature, les auteurs s’attardent sur les états d’âmes de cette personne, devenue meurtrier par la force des choses et non par vocation.
A la fois justicier et criminel, il hésite mais multiplie les actes par un amour teinté de folie.

Cette série, qui sera scellée par un second tome, entraîne dans une histoire sordide et prenante, pleine de suspense et aux temps morts inexistants.
Les dessins nets et précis de Jean Trolley donne de l’ampleur à ce thriller. Les personnages aux physiques variés et différenciables sont particulièrement appréciables.

Sans être d’une innovation ou d’une originalité fracassante, le récit bien mené, les personnages attachants et les dessins soignés signent une bande dessinée distrayante et sympathique.


Le dessinateur (T1) Caroline
- Série : Le dessinateur (deux tomes)
- Scénario : Erroc et François Dimberton
- Dessin : Jean Trolley
- Couleur : Camille W. de Prévaux
- Edition : Bamboo
- Collection : Grand Angle
- Dépôt légal : septembre 2008
-  Format : 24 x 32 cm
- Pages : 48 pages couleur
- ISBN : 978-2-35078-274-4
- Prix public : 12,90€


© Couverture et illustrations : édition Bamboo tous droits réservés



Myriam Bouchet
26 septembre 2008




JPEG - 59.8 ko



JPEG - 100.4 ko



JPEG - 99.7 ko



Chargement...
WebAnalytics