Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




L’ange de l’espionnage voit bleu…
Angel Blue : Spy High Mission Solo 2, A.J. Butcher, Editions du Rocher Jeunesse, disponible.

« Année 2066. Lori Angel est une jeune espionne issue de la très mystérieuse école Devereaux, surnommée « Spy High », qui forme des adolescents surdoués à devenir agents secrets. Désormais basé à Los Angeles, l’agent Angel Blue donne des cours à l’école de danse Carmody en attendant de se voir assigner sa première mission en solo. Elle profite surtout des plaisirs de la côte californienne : la plage, le surf, les flirts et les sorties en boîte de nuit.



Cette ambiance de vacances ne va pas durer. En effet, des menaces d’attentat se précisent contre le président des Etats-Unis en visite sur la côte Ouest. Un ancien camarade de Spy High, qui tentait de remonter la filière terroriste, vient mourir sur le pas de la porte de Lori. Pour l’agent Angel Blue, il est grand temps d’entrer en action

C’est à Las Vegas, devenu le centre mondial de la création d’automates plus réels que nature, que la mènera sa mission. Une mission qui exigera de Lori qu’elle sache démêler le vrai du faux, l’être du paraître. Car Las Vegas, la capitale du jeu, du vice et des péchés, est aussi la ville de tous les faux-semblants… »

Avec une quatrième de couverture pareille, vous ne pouvez qu’avoir l’eau à la bouche. Si l’auteur maintient sa qualité narrative comme il l’a fait dans ses 7 précédents romans, on peut s’attendre à de la pétarade à 100 à l’heure et à un pur moment de divertissement.

Comme dirait l’autre, ce n’est pas du Proust, mais c’est vraiment fun !


Michael Espinosa
16 septembre 2008


JPEG - 41.3 ko



Chargement...
WebAnalytics