Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Zombie Loan (T4)
Peach-Pit
Asuka

Tandis que l’on constate la disparition brutale de Shito, un homme mystérieux se présente devant Chika et les autres. Avec la résolution de cette affaire, le secret de Shito sera-t-il enfin révélé au grand jour ?!



Et si Shito n’était pas vraiment ce qu’il veut bien laisser paraître… Il est mort, pas de doute la dessus mais quel est donc son lien avec la mafia chinoise et le trop souriant Toho ? La Commission s’est, quant à elle, dégotée un nouveau professeur Frankenstein. Et quel meilleur cobaye pour cette scientifique folle qu’un zombie légal comme Shito. La survie de Chika étant liée à celle de Shito, il n’a pas le choix et doit retrouver au plus vite son acolyte.
Mais Chika ne peut travailler en solo sur une telle affaire, et il lui est assigné un ancien de la Zombie Loan : Sotetsu !

Ce quatrième volume est quasiment dédié au passé encore plus tortueux que vous ne pouviez l’imaginer de Shito. La transformation en zombie cache des manipulations et des magouilles ancestrales et le développement de la Zombie Loan ne s’est pas toujours fait dans la plus grande transparence !

Nous sentions une certaine amélioration dans le graphisme depuis le troisième volume. Ce nouveau tome confirme la qualité croissante mise en place par les compères de Peach-Pit. Le développement de ce titre prend une certaine ampleur par un scénario plus complexe et aussi plus intéressant. De longs passages sont dédiés aux explications données sur le passé de Shito et l’association entre la Triade et la société Zombie Loan – sans toutefois tout révéler, il ne faut pas exagérer tout de même !

Le personnage du Shinigami, ce dieu de la mort, vient apporter la pointe d’humour – et de ridicule- qui est la marque de fabrique de ce manga, qui devient réellement prenant, avec en prime une sublime double page couleur de sommaire.

Pour ceux qui pouvaient encore douter du talent des Peach-Pit, « Zombie Loan » remet dorénavant les pendules à l’heure, en attendant de mettre les mains droites à la bonne place… Encore une bonne raison de lire ce manga : comprendre cette référence bizarroïde !!


Zombie Loan (T4)
- Auteur : Peach-Pit
- Traducteur : Sonia Verschueren
- Éditeur français : Asuka
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 224 pages par tome
- Date de parution : 21 août 2008
- Numéro ISBN : 2-84965-453-8
- Prix : 7,95 €


© Edition Asuka - Tous droits réservés


A lire aussi sur la Yozone : Zombie Loan (T.1 à 3)




Frédéric Leray
8 septembre 2008




JPEG - 27.7 ko



JPEG - 18.3 ko



JPEG - 20.8 ko



JPEG - 18.1 ko



Chargement...
WebAnalytics