Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Bob Morane (T44) Les Berges du Temps
Vernes & Coria
Le Lombard

Cette fois çi, c’est au Soudan que nos deux inséparables doivent partir pour, une fois de plus, sauver le monde.
Ils ne resteront en Afrique que le temps nécessaire à un petit saut dans un autre univers, sur les berges du temps.



Le professeur Saint-Loup, devant le peu d’intérêt des grandes puissances pour sa machine infernale, le Lycotron, capable de séparer l’espace et le temps, a vendu son invention au dictateur d’un pays africain où il a construit un centre de recherche. C’est donc au Soudan que les sergents Calmos et Drevet sont parachutés pour repérer et enquêter sur ce centre.

Etant sans nouvelles de ses deux militaires, le gouvernement français charge Bob Morane de partir à leur recherche. Celui-çi, accompagné de son ami Bill Ballantine, ne tarde pas à les retrouver, prisonniers ainsi que quelques soudanais, dans une cage au milieu d’une esplanade entourée de mystérieux « pavillons de phonos » émettant un bruit étrange. Ayant réussi à délivrer les prisonniers, nos deux héros apprennent qu’ils se trouvent au centre d’une expérience qui débutera au moment où cessera le bruit.
A peine ont-ils fini d’installer des explosifs que le bruit s’arrête !!

Bob Morane et ses amis vont alors se retrouver projetés dans un univers ou le temps est figé, un univers en cinq dimensions, un univers où chaque pas est synonyme de danger, un univers où des cristaux vivants mangent les êtres vivants.

Avec ce nouvel album, henri Vernes nous plonge, lui aussi, dans cet univers fantastique qu’on affectionne tant et qui revient nous émoustiller les papilles de temps en temps dans les aventures de son héros.

Coria, qui dessine là son 36ième album de Bob Morane, sait une fois de plus nous entrainer dans les traces du héros dans un univers angoissant. Il arrive à merveille à restituer l’anxiété et la peur des personnages face à des dangers jamais vus ailleurs.

Au final, un nouvel opus de Bob Morane qui se conjugue au fantastique !
Et si vous en voulez une preuve, il n’y a qu’à aller voir en dernière page, celle où Bill Ballantine affirme que la première chose qu’il fera sera de boire une ...limonade bien glacée.

Si cela c’est pas du fantastique !!!!


Les Berges du Temps (T44)
- Série : Bob Morane
- Scénario : Henri Vernes
- Dessin : Coria
- Éditeur : Le Lombard
- Dépôt légal : avril 2008
- Format : 22,3 x 29,5 cm
- Pagination : 48 pages couleurs
- ISBN : 978-2-803-623884
- Prix public : 10,40 €


© Edition Le Lombard - Tous droits réservés




Peps37
9 septembre 2008




JPEG - 29 ko



JPEG - 22.4 ko



JPEG - 27.3 ko



JPEG - 26.7 ko



JPEG - 19.5 ko



Chargement...
WebAnalytics