Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




House of M
Brian Michaels Bendis et Oliver Coipel
Panini Comics

Imaginez un monde où les mutants seraient les maîtres incontestés. Imaginez un monde sous la protection de la maison de Magnus, la House of M… Vous ne l’imaginiez pas ? Pourtant Vanda Maximoff l’a fait pour vous !



Il y a des histoires qui passent sans le moindre intérêt et il y a des histoires qui marquent à jamais l’univers Marvel. Et « House of M » fait définitivement partie de la seconde catégorie.

Que Vanda Maximoff soit devenue folle n’est plus une grande nouveauté. Sa folie l’a conduite à tuer ses coéquipiers Vengeurs et parmi eux, celui qui aurait dû compter plus que les autres, Œil de Faucon. Tous les héros de la planète, des derniers Vengeurs aux X-Men, veulent arrêter sa course meurtrière, tous sauf son frère Pietro, Vif-Argent. Il lui propose même l’impensable : remodeler le monde pour que chaque mutant soit heureux et qu’elle puisse ainsi réparer tous les dégâts accumulés.

Seulement, certains se souviennent de leur autre vie, la véritable, celle qui leur a été arrachée. Et parmi eux, l’incontournable Wolverine. Et notre cher Logan est loin d’apprécier cette surprise du chef. Il va alors se rebeller pour renverser la Maison Magnus et tenter de rétablir cette réalité qui le hante.

B.M. Bendis nous offre un évènement capital pour l’avenir des mutants. Nous savons maintenant quelles sont les conséquences des derniers mots prononcés par Vanda : « Plus de mutants ». 198 ! Ils ne seront plus que 198 ! Cela faisait une éternité que Marvel n’avait pas révolutionné à ce point son univers. Même Onslaught avait échoué dans cet objectif.
Mais une belle histoire n’est pas grand-chose, dans le monde des comics, sans de superbes dessins. Et Oliver Coipel semble être le nouveau maître du crayon chez Marvel. Chaque planche est un véritable bijou graphique, que l’on se délecte à admirer, inlassablement.

Enfin, la version Deluxe, en plus de receler la totalité des couvertures et leurs variantes, s’accompagne des dessins en noir et blanc de Coipel, pour les planches majeures de « House of M ».

« House of M » est donc un album vital pour les fidèles des X-Men, ou tout simplement un incontournable pour les amoureux des Comics.


Marvel de Luxe : House of M

- Scénario : Brian Michaels Bendis
- Dessin : Oliver Coipel
- Couleur : Frank D’Armata
- Éditeur : Panini Comics
- Dépôt légal : 21 août 2008
- Format : broché
- Pagination : 232 pages couleurs
- Prix public : 28 €
- Numéro ISBN : 2809404036


© Marvel / Panini Comics- Tous droits réservés




Frédéric Leray
11 septembre 2008




JPEG - 32.4 ko



JPEG - 64.4 ko



JPEG - 14.8 ko



JPEG - 26.6 ko



JPEG - 25.3 ko



Chargement...
WebAnalytics