« Depuis la disparition de ses parents, la jeune Adel Pullman n’a qu’un refuge : le grenier du sinistre orphelinat où elle est obligée de vivre. C’est là qu’elle fait deux découvertes surprenantes : le carnet de son père et un médaillon aux étranges pouvoirs, qui lui permet de basculer dans un autre monde. Ces objets ont-ils un lien avec le continent englouti que le professeur Pullman recherchait quand il a disparu ? La légende d’Atlantis est-elle en train de renaître ? Adel se lance dans cette quête légendaire, seule. Seule ? Pas vraiment. Car un personnage mystérieux la poursuit sans relâche. »
Alors que je me désespérais de voir un titre français chez Hachette Grand Format, voici carrément une série. Tournant autour du thème de l’Atlantide, cette saga pleine d’aventure et d’action a été écrite par une mère et sa fille.
Christine Féret-Fleury est connu du monde de la littérature jeunesse avec des dizaines de romans à son actif. Cette fois, elle a décidé de co-écrire avec sa fille de 15 ans, Madeleine. Elle avoue elle-même avoir abattu les 2/3 du travail mais sa fille a pris une grande part dans l’histoire et les rebondissements.
C’est en tout cas à un mix entre « Harry Potter », « Les Royaumes du Nord » et la mythologie de l’Atlantide que nous invitent les deux auteures. A découvrir le 3 septembre.