Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Fille des enfers (La) (T1)
Miyuki Eto et Jigoku Shojo Project
Pika

Le « Courrier des Enfers », un site Internet accessible quand sonnent les douze coups de minuit. Si l’on y entre le nom d’une personne que l’on déteste, « la Fille des Enfers » vient la punir… C’est la dernière légende urbaine à s’être répandue dans les collèges et les lycées. Mais la rumeur disait vrai.



Et si vous pouviez vous venger de ceux qui vous persécutent ? Si vous pouviez les envoyer en enfer ? Et si ce n’était pas qu’une légende urbaine comme une autre ? Si elle existait réellement, la Fille des Enfers….

Une jeune lycéenne rackettée par une fille de sa classe, une pâtissière diffamée et volée par son professeur, une actrice blessée par une concurrente, une petite fille dont le chat mourra par les négligences de son vétérinaire, une jeune fille harcelée par son professeur pédophile.

Voilà les cinq premières utilisatrices du Courrier des Enfers. Cinq âmes en peine réclamant justice ! Et elles l’auront… Mais l’intervention de la Fille des Enfers n’est pas gratuite : « deux tombes pour une malédiction ». Celui qui pactise avec elle verra son âme précipitée en Enfer après sa mort. Un coût très élevé mais, pour des être désespérés, cela vaut réellement le coup.

Les histoires contées dans ce premier tome sont loin d’être puériles. Ce sont des expériences toujours particulièrement traumatisantes qui poussent la Fille des Enfers à intervenir. Car il apparaît que celle-ci n’est jamais très loin de ses futures « clientes ». Elle choisit ses interventions parmi les pires cas se présentant. Et elle n’est pas seule à assouvir les vengeances : Honeonna, la femme squelette, Ichimokuren, l’homme à l’œil… Des acolytes à l’humour, disons, très spécial... Mortel même !
Ce manga, à la base destinée aux jeunes filles - les dessins sont typiques du shojo manga -, s’avérera tout aussi passionnant pour la gent masculine.

Les victimes de sévices sont profusion dans le monde moderne, et la Fille des Enfers est loin d’être au chômage. Mais oseriez-vous vous connecter au Courrier des Enfers ?


La fille des Enfers (T1) (Jigoku Shōjo)
- Dessin : Miyuki Eto
- Histoire : Jigoku Shojo Project
- Traducteur : Xavière Daumarie
- Éditeur français : Pika
- Format : 120 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 4 juin 2008
- Numéro IBSN : 2-84599-889-6
- Prix : 6,95 €


© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
13 août 2008




JPEG - 31.8 ko



JPEG - 22.4 ko



JPEG - 23 ko



Chargement...
WebAnalytics