Ce sera une des sensations de l’automne 2008 pour les fans de Fantasy. Le 9 octobre paraîtra le premier tome de la Prophétie du Royaume de Lur , “Le Mage du Prince”.
Un roman d’initiation où la magie est à la fois un don et une malédiction !
Les Éditions Fleuve Noir vont généreusement pousser cette nouveauté née de l’imaginaire d’une canadienne vivant à Sydney en Australie, Karen Miller.
Diplômée en littérature jeunesse, elle a ouvert sa propre librairie spécialisée en polar, fantasy et science-fiction. Elle écrit, dirige une troupe de théâtre et commet des articles pour divers magazines d’équitation.
« Le Mage du Prince » et« le Retour du Sorcier » (prévu pour mars 2009) sont ses deux premiers romans. Dans la lignée d’auteurs comme Robin Hobb et George R. R. Martin, Karen Miller a connu le top des ventes en Angleterre et aux États-Unis.
Intrigues de Cour sur fond de prophétie, humour et suspense, avec un sens affirmé pour les dialogues, “Le Mage du Prince” vous invite à découvrir le royaume de Lur et ses peuples aux pouvoirs magiques, les Doranen et les Olken. Et l’avènement du Mage innocent...
Ambiance :
Au Royaume de Lur, une immense barrière magique protège les habitants des ravages du sorcier Morg depuis six cents ans. Les Doranens gouvernent le royaume grâce à la magie tandis que les Olkens ont interdiction absolue de l’utiliser… sous peine de mort. Le jeune Asher a quitté sa famille de pêcheurs pour faire fortune à Dorana, la capitale. Très vite, il devient l’assistant du Prince Gar et apprend la vie de château. Ses origines modestes et sa gouaille lui valent l’inimitié de bon nombre de nobles à la cour. Mais dans l’ombre, ses amis veillent sur lui. Ils font partie d’une confrérie secrète qui attend l’avènement d’un mage innocent qui sauvera Lur des Derniers Jours. Mais Asher a déjà bien du mal à éviter les pièges que lui tend jour après jour l’entourage de la famille royale…
Karen Miller sera en France du 27 octobre au 3 novembre 2008. Avec passage aux Utopiales de Nantes.
La Prophétie du Royaume de Lur, (T1) Le Mage du Prince
Karen Miller
Fleuve Noir
546 pages, 22 €