Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Le Diable arrive en jeunesse
Abracadagascar : La fabuleuse histoire des lunes de Pandor (T1) , Ménéas Marphil, Au Diable Vauvert, disponible le 18 Octobre 2008.

« Depuis qu’il a été recueilli enfant, Épiphane vit sur son îlot perdu au milieu de l’océan infini. Mais à quinze ans, bravant les interdits, le jeune orphelin part en quête de son père. Au hasard de ses rencontres, il se découvre les pouvoirs d’un futur grand magicien et embarque sur l’île fabuleuse d’Abracadagascar pour rejoindre le plus grand centre de magie ancestrale du monde. Dans une nature luxuriante et nourricière, Épiphane découvre un univers prodigieux, où un arbre immense doté d’une vie propre va abriter son initiation… »



La branche jeunesse est décidément la poule aux œufs d’or. Après Atalante ou Jean-Claude Lattès, voici venir notre Diable Vauvert. Avec une image d’éditeur de textes hors du commun, autant dire que l’on est curieux de la forme qu’a pu prendre la bête sortie des entrailles du Diable.

La lecture du résumé de leur première publication dans le genre n’est pas forcément des plus engageantes. Le Diable surfe sur la vague du petit magicien mais avec un retard considérable. Bon, d’accord avec une vision plus écolo de la chose avec son île calquée sur Madagascar et son arbre de vie. Mais annoncer d’entrée une école de sorciers, bon, ben…

Il ne reste plus qu’à voir la bête en action et espérer que le petit plus attendu sera au rendez-vous. Les amateurs du cocktail magie/petit garçon/action/bizarreries y trouveront sans aucun doute leur compte.

Et puis dès que vous aurez avalé le bouquin, vous pourrez rencontrer l’auteur le samedi 8 novembre 2008 à 15h à la librairie Polynômes à Sauramps, Montpellier ou encore au Salon du Livre de Jeunesse de Montreuil du 28 au 30 novembre 2008.


Michael Espinosa
23 juillet 2008


JPEG - 69 ko



Chargement...
WebAnalytics