Les Éditions Éons distribuent aujourd’hui leurs premiers ouvrages en librairie.
On pourra les trouver à Lille (Furet du Nord) et à Lyon (librairie « Temps livre ») à partir du jeudi 28 octobre.
Une nouvelle maison d’édition qui a pour vocation de dépoussiérer d’anciens ouvrages de qualité tombés un peu dans l’oubli. Tous les textes publiés le sont après révision par leurs auteurs.
Regroupant dans son catalogue des auteurs chevronnés : Alain le Bussy, Claude Ecken, Jean-Pierre Fontana, Brian Stableford..., Éons propose d’acquérir ces ouvrages sous forme électronique dans un premier temps avant de les décliner sous leur forme papier.
Le premier titre en format livre disponible est celui de Claude Ecken, De silence et de feu, beaucoup d’autres vont suivre comme :
Alain le Bussy - Yorg de l’île (Yorg 1)
Brian Stableford - Le Courant d’Alcyon (Grainger 1)
Pierre Gévart - Planète mauve (Khopnê 1)
Alain le Bussy - Rork des plaines (Yorg 2)
Pierre Stolze - Le serpent d’éternité
Chaque ouvrage comporte également deux nouvelles inédites, un réel bonus pour ces titres provenant essentiellement des collections Fleuve Noir Anticipation, Opta et Marabout. (tous les textes évidemment revus par les auteurs)
Plus de renseignements sur le site de l’éditeur :
http://www.eons.fr/
Fildefer et Fabrice Leduc