Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Marvel Heroes n°7
Straczynski, Coipel…
Panini Comics

Tandis que le méga crossover « World War Hulk » sévit dans la majeure partie des titres Panini, Marvel heroes, la dernière née des revues Panini, accueille les nouvelles aventures du dieu nordique Thor.



C’est en 2004 que Michael Avon Oeming et Andrea di Vito mettent fin à la vie de Thor : comme la légende le racontait, Ragnarok, l’Apocalypse nordique, a effacé toute trace de l’univers de Thor (cf. Marvel icons HS n°1). Il aura fallu attendre quatre ans pour voir le retour de Thor dans une nouvelle revue (si on excepte l’ersatz apparu au cours de la Civil War). Ce sont J. Michael Straczynski (créateur de la série télé Babylon 5) et Olivier Coipel (un auteur français !) qui redonnent vie au dieu nordique. Cette première aventure, calme au demeurant, disserte sur la nécessité pour l’Homme de l’existence des dieux et vice-versa. Mjolnir, le marteau sacré, tel Excalibur, attend celui qui sera digne de le soulever mais Thor lui-même est-il prêt à reprendre son bien et à revenir parmi les simples mortels. Une entrée en matière des plus intéressantes avec un Thor encore plus fort sous le crayon puissant et vif de Coipel.
Le reste du magazine nous plonge dans le retour tonitruant du géant de jade sur Terre : Hulk est de retour pour se venger. Pendant ce temps, Miek et Rick Jones confrontent leur point de vue sur le meilleur moyen de venir en aide au colosse. On révise ainsi la genèse d’Hulk tout en en apprenant plus sur le passé de Miek. C’est un épisode de transition qui se penche sur des personnages secondaires mais récurrents de l’univers d’Hulk.

Les Vengeurs de l’initiative doivent assurer l’évacuation de la population de Manhattan, où se déroule le combat entre Hulk et Iron Man, mais ils semblent plus vouloir en découdre avec le Titan Vert. En auront-ils le courage alors qu’un traitre agit dans leurs rangs ?

Décidément, Hulk va devoir affronter plus d’un adversaire. En effet, s’il est venu avec des cibles bien précises à éliminer, d’autres semblent l’avoir dans le collimateur : le Gamma Corps est de ceux-la. Cet épisode nous narre le passé traumatisant qu’ont eu à subir les membres de ce Corps. Une chose est sure, ils ont tous et toutes une sacrée bonne raison de vouloir l’éliminer.

Un numéro de très bonne tenue qui nous livre sa dose de révélations et, ne serait-ce que pour le retour de Thor, lisez-le !


Zone verte
- Série : Marvel heroes n°7
- Scénario : J. Michael Straczynski/Greg Pak/Dan Slott/Frank Tieri
- Dessinateur : Olivier Coipel/Leonard Kirk/Stefano Caselli/Carlos Ferreira
- Encrage : Mark Morales/Scott Hanna/./Sandu Florea
- Couleurs : Laura Martin/Chris Sotomayor/Daniele Rudoni/Wil Quintana
- Rédaction USA : Warren Simons, Alejandro Arbona, Tom Brevoort, Molly Lazer, Mark Paniccia, Nathan Cosby Joe Quesada, Dan Buckley
- Rédaction France : Christian Grasse
- Traduction : Jérémy Manese
- Lettrage : Gianluca Pini
- Episodes originaux : Mighty Thor vol.3 # 1 / Incredible Hulk vol.2 # 108 / Avengers : the initiative # 4 / World War Hulk : Gamma corps # 2
- Éditeur : Panini comics
- Format (en cm) : 26 x 16,5 (broché)
- Pagination : 100 pages couleurs
- Dépôt légal : mai 2008
- Numéro presse : M 09347
- Prix public : 4,60 €


Illustrations (©) Marvel et Panini




Diane Dale
2 juin 2008




GIF - 53.3 ko
Thor en sommeil



GIF - 34.5 ko
Hulk est prêt à affronter le Gamma Corps à moins que cela ne soit l’inverse



GIF - 47.5 ko



Chargement...
WebAnalytics