Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Iron Sky
Un film retro-futuriste ET collaboratif à Cannes
Les Nazis sont allés sur la Lune... et ils reviennent


Entre les stars à robe fendue et les réalisateurs intellos savamment négligés, on trouve aussi a Cannes les Finlandais de « Wreck a movie », qui se sont eux même invités pour l’occasion...
Jusqu’ici ça n’a pas fait beaucoup de bruit, et pourtant.

Tout d’abord, il y a le thème du film : les Nazis sont allées sur la Lune avant leur chute, grâce a une technologie secrète. En 2018, ils reviennent... Leur bande annonce en images de synthèse est une petite merveille de rétro-futurisme légèrement second degré.
Mais, le plus intéressant, c’est encore le comment du film.
« Wreck a movie » est d’abord un site collaboratif, entendez que tout le monde peut participer à l’élaboration du film, par un don ou par son travail. Une sorte de coopérative cinématique informelle et bien concrète...car elle donne des résultats, et de qualité.
Voila des gens qui, sans attendre la bénédiction intellectuelle ou financière des institutions ou d’entreprises, sans maugréer contre le système ou l’incompréhension de leur génie inné, se lançent eux-mêmes dans l’aventure, sans rien demander à personne. Ils n’en sont d’ailleurs pas a leur premier essai, puisque « Star Wreck », leur parodie de « Star Trek », réalisée sur le même principe, a été diffusée a la télé finlandaise.
Si c’est pas scandaleux ça !

ils ont même fini par se faire remarquer par le programme média de l’Union Européenne qui leur accorde son soutien pécunier.
Voila donc que les technocrates de Bruxelles, ceux-là mêmes qui, comme chacun sait, affament déjà nos pauvres paysans français (réduits à se nourrir de compote de pommes de leur production), mettent maintenant en péril le cinéma d’auteur FRANCAIS, au profit de productions bien peu sérieuses...

Ah, non monsieur !

INTERNET

Le site de Iron Sky : http://www.ironsky.net/site/


Maître Sinh
24 mai 2008



JPEG - 20.1 ko



Chargement...
WebAnalytics